canotier tendance 2022
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

Quand on pense aux beaux jours d’été, il est difficile de ne pas faire référence au canotier. Popularisé dans les années 30, ce chapeau revient en force dans le dressing féminin. C’est maintenant un accessoire de mode que l’on porte fièrement en toute circonstance. Différentes raisons font que le canotier est désormais incontournable, et vous les saurez tout de suite.

Le canotier, un chapeau emblématique

Peu de personnes le savent, mais le canotier est un accessoire de mode depuis des années. C’est un chapeau qui a su inspirer les plus grands de ce monde, et ce, dans le domaine de la chanson, de la poésie, de la peinture… Canotier paille femme a déjà commencé à parler de lui dans les années 20, mais c’était dans les années 30 qu’il a marqué les esprits. C’était grâce aux artistes de music-hall, au film Mary Poppins ou encore à Tobey Maguire et à Leonardo DiCaprio dans « Gatsby le Magnifique ». La gent masculine s’est appropriée du canotier, mais il a vite séduit les femmes, c’est surtout grâce à Gabrielle Chanel, la célèbre créatrice et couturière de mode. Certes, ce chapeau a été laissé aux oubliettes une certaine période, mais aujourd’hui, il est de retour.

Toutes les raisons de succomber au charme du canotier

canotier femme
Crédits : Pixabay

Il est difficile de ne pas succomber au charme du chapeau canotier pendant la période estivale. C’est avant tout une excellente protection contre la chaleur et les rayons UV. Il protège à la fois le visage et les cheveux. Le vent, le sel de la mer et le chlore de la piscine sont néfastes pour la chevelure donc, on la protège en ne l’exposant pas directement au soleil. Mais ce n’est pas l’unique raison. Le canotier permet d’équilibrer les tenues vestimentaires tout en leur donnant un peu peps. C’est également un bon accessoire pour affirmer sa personnalité et son style ainsi que pour prendre de l’assurance. Accessoire à part entière, il donne du style à n’importe quelle tenue. Et dernier, le canotier est facile à porter. Sa forme passe-partout fait qu’il convient à tout le monde.

L’art de porter à merveille le canotier

En été, le canotier est la star aussi bien pendant les promenades en ville ou la campagne que pendant les journées à la plage. On l’aime quand il est légèrement incliné sur l’avant ou sur le côté pour un look moderne à souhait. Pour la coiffure à adopter avec le canotier, il apprécie les cheveux courts qu’attachés : chignon de danseuse pour un style strict/chic et coiffé-décoiffé pour un style décontracté. Si la chevelure est assez longue, une tresse sur l’une des épaules fait bien ressortir ce couvre-chef orné de ruban. Suivant la tenue, il apporte un look vintage ou bohème, c’est surtout le cas si on le porte avec une petite robe d’été flottante et aux tons vis. Qu’importe la tenue vestimentaire, le canotier apporte un look unique à l’ensemble. Maintenant que vous savez tout sur ce chapeau emblématique, il n’y a plus de raison de ne pas le porter en été.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

David Mercier DGS Previous post David Mercier : Comment et pourquoi devenir directeur général des services ?
pari sur le foot Next post Quel sport apporte le plus de surprises pour les joueurs de pari sportif ?