0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 10 Secondes

Comment réussir un déco style ethnique ?

Style ethnique : Vous l’entendez partout depuis des années… mais qu’est-ce que c’est ? C’est un style sophistiqué qui laisse beaucoup de liberté à chacun, une tendance déco qui mêle jungle, bohème, exotique, un mélange d’inspirations différentes : tribale, africaine, wax, indienne, verte… alors une déco très créative ose tout et permet tout. Même si certains codes existent encore, vous pouvez décliner cette invitation au voyage et l’interpréter à votre manière.

Les couleurs

Si, comme on vient de le voir, les styles ethniques n’hésitent pas à mélanger différents styles, on retrouve tout de même certains codes essentiels qui sont à la base de cette tendance déco.

La couleur est très en vogue dans cette tendance, et parce qu’elle est profondément ancrée dans la modernité, on retrouve naturellement le terracotta et le vert cactus : deux teintes très appréciées, chaudes et naturelles. L’ocre est aussi une valeur sûre pour ce style qui rappelle les pays ensoleillés. Vous pouvez également utiliser les accents orange et les couleurs optimistes qui sont courantes dans les ambiances bohémiennes, et bien sûr les différentes variantes vertes utilisées sur les cartes de la jungle.

Si vous voulez jouer davantage avec les cartes de la mode ethnique, misez sur l’ivoire, l’or, le jaune ou le marron. Plus important encore, essayez de conserver une couleur en changeant les nuances utilisées. Des couleurs, on peut être sur des murs, sur des textiles, sur certains meubles, sur des tapis, sur des lampes, sur des coussins, sur des décorations, sur des tissus sur des murs, sur des assiettes…etc.

Les motifs

Les motifs berbères sont bien sûr au centre de la déco ethnique, et il existe des tissus cirés qui permettent de changer les coussins selon vos envies et la saison, par contre les produits authentiques tel qu’un beau tapis berbère laine coloré seront plus adaptés. Pour une décoration ethnique réussie, n’hésitez pas à vous immerger dans les univers des différents pays du monde que vous découvrirez sans aucun doute lors de vos voyages ou livres et piochez le code qui vous correspond le mieux. Chaque culture a ses propres modèles traditionnels où vous pouvez chercher l’inspiration. Formes symétriques des kilims turcs ou motifs losanges des tapis beni ouarain ? Vous pouvez choisir selon votre goût!

La nature

Sur le plan matériel, le bois est indissociable et très présent. Les matières naturelles et brutes sont à l’honneur, mais celle-ci peut aussi être peinte. Il n’y a pas de meilleur moyen d’afficher des articles du monde entier. C’est une matière chaleureuse, discrète, simple mais noble qui a ici sa place sans contestation.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post 2 critères clés pour dénicher le meilleur prestataire de service financier mobile
Next post Quelles sont les raisons de recourir à la voyance en ligne ?