volets roulants pièces détachées
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 47 Secondes

Pour fonctionner correctement, les volets roulants sont composés de plusieurs pièces détachées. En cas de défaillance d’une de ces dernières, ils deviennent inutilisables. Toutefois, cela ne veut pas dire que les installations sont à changer complètement. En effet, il suffit de remplacer les pièces défectueuses. Pour les trouver facilement, on donne dans les prochains paragraphes quelques pistes.

Les différentes pièces détachées remplaçables sur les volets roulants

Que l’on ait des volets roulants en PVC ou en aluminium, les volets roulants sont faits de plusieurs sortes de pièces détachées. Dans l’axe, on trouve le verrou, l’embout, le roulement et le tourillon. Au niveau du coffre, il y a la console, la tulipe, le passe-caisson et le contreplaque. Pour les lames, notons l’attache, la serrure, la poignée, la butée et la fourche. Concernant les fixations, on trouve comme pieces volets roulants l’équerre, la patte métallique et la quincaillerie. Les éléments pour les modèles manuels sont la sangle, la manivelle, la poulie, la genouillère, la fourche de blocage, le bâton de tirage et le cordon. Pour les volets roulants motorisés, il y a la roue, le support moteur, le câble, la couronne, le panneau solaire et la batterie. Cette liste n’est pas exhaustive, car on trouve encore plusieurs autres pièces détachées sur les volets roulants.

Toutes les situations impliquant un changement des pièces détachées sur les volets roulants

pièces détachées volets roulants
Crédits : Pixabay

On sait que les pièces détachées des volets roulants sont défectueuses quand on constate une de ces situations. Il y a par exemple la friction lors de la sortie ou de la remontée du tablier. Tel est aussi le cas si on constate une usure précoce d’un accessoire du volet roulant. Le remplacement des pièces détachées est également à faire quand on remarque un souci de corrosion d’un élément de l’installation ou un blocage au niveau d’un verrou ou de la serrure. Et encore, il faut y procéder lorsque les lames ou la poignée sont cassées après une effraction, lorsque les câbles sont coupés, lorsque le panneau solaire est endommagé ou lorsque la sangle ou la manivelle est détériorée. Qu’importe la situation, il ne faut pas forcer le mécanisme pour l’ouverture du volet pour ne pas abîmer les coulisses, le tablier ou toute la structure.

Nos conseils pour trouver des pièces détachées de volets roulants

Pour dénicher les pièces détachées de qualité de volets roulants, deux possibilités existent : en magasin ou ligne. De nombreuses boutiques physiques (bricolage, menuiserie et ameublement) proposent toute une variété. L’atout de cette option est qu’on peut discuter avec le vendeur et avoir de précieux conseils ainsi que diverses astuces pour la pérennisation des installations. Aussi, on voit, et on touche les pièces détachées avant de les acheter, et cela permet de prendre celles qui répondent vraiment à nos besoins. Si on n’a pas le temps de parcourir ces magasins, on peut aller sur Internet, notamment sur des sites généralistes ou spécialisés dans la vente de pièces détachées pour volets roulants. Cette option présente plusieurs atouts. C’est pratique, car on peut commander n’importe où et n’importe quand. La livraison se fait généralement rapidement. Cependant, on choisit bien la boutique en ligne en vérifiant sa fiabilité et ses modalités de livraison.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quelles sont les règles de la roulette en ligne au casino ?
Next post Comment bien aménager le jardin de sa maison ?