la durée de greffe de cheveux
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

Quand on décide de réaliser une greffe de cheveux en raison d’une calvitie avancée, la majorité des patients se demandent combien de temps cela va prendre. Certes, c’est une intervention simple qui n’est pas invasive, mais force est quand même d’admettre que cela prend un peu de temps. En effet, il y a l’étape préopératoire, l’opération et la phase postopératoire.

Les étapes de la greffe de cheveux

Avant tout, il faut savoir que la la greffe de cheveux Turquie se passe en différentes étapes. Pour commencer, le chirurgien procède au rasage des cheveux afin que leur longueur ne fasse que quelques millimètres. Ensuite, il réalise l’anesthésie locale. Après, il y a le prélèvement des unités folliculaires de la zone donneuse qui se trouve en général au niveau de la région occipitale de la tête. Puis, le médecin effectue la réimplantation de ces unités folliculaires. C’est la dernière étape de l’opération de greffe de cheveux. Pour ce faire, il crée au niveau de la zone receveuse des canaux de 2 mm de profondeur environ tout en respectant l’angle ainsi que la direction de la croissance des cheveux. C’est après qu’il réimplante les unités folliculaires préalablement prélevées. Pour des résultats naturels, cette étape demande une grande précision.

La durée de la greffe de cheveux

Généralement, l’intervention de greffe de cheveux turquie avant apres se passe en unique séance, et sa durée moyenne est de 6 heures. La toute première étape est le prélèvement des unités folliculaires sur la zone donneuse. Cela peut prendre 2 heures. Toutefois, cette phase peut avoir une durée plus ou moins longue suivant le niveau de calvitie, la technique employée, le temps d’action de l’anesthésie locale ainsi que des compétences du chirurgien. Pour information, l’implant de 2.500 unités folliculaires nécessite environ 3 heures de travail, c’est influencé par l’élasticité du cuir chevelu et la quantité de cheveux. Concernant le temps d’action de l’anesthésie, si le patient n’apprécie pas les piqûres de seringue, le chirurgien a recours à des injecteurs à jet, cela va influer sur le temps de l’opération. Tel est aussi le cas s’il faut injecter une dose en plus. Quant aux compétences du chirurgien, celui qui dispose de plusieurs années d’expérience et d’un grand savoir-faire peut réaliser rapidement l’intervention.

Le temps de repousse

greffe de cheveux durée
Crédits : Pixabay

Après la greffe de cheveux, la repousse se passe en plusieurs étapes, notamment le processus de guérison. Cela se fait de façon cyclique, du premier jour à une année suite à l’intervention tout en respectant le cycle naturel de la croissance naturelle des cheveux de l’homme. Les premiers jours, le patient ressent des démangeaisons et de petites douleurs dans la zone de prélèvement et la zone d’implantation. Entre 15 et 30 jours, il y a une chute temporaire des cheveux implantés, car les follicules pileux sont en en repos temporaire. De 1 à 2 mois, on constate une croissance progressive des cheveux. De 3 à 6 mois, les cheveux sont épais et recouvrent entièrement la tête. De 6 à 12 mois, la densité capillaire est excessive visiblement. C’est une année après que l’on peut vraiment voir le résultat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

zone téléchargement Previous post Zone-telechargement.cam : la nouvelle adresse du vrai site de téléchargement
carrelage cuisine Next post Quelles couleurs pour un carrelage de cuisine ?