0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 58 Secondes

Lorsque les cils ont tendance à s’amoindrir, c’est qu’il y a une perte de cils non négligeable. Ce genre d’effet peut arriver après l’utilisation d’un kit de rehaussement de cils. C’est un véritable cauchemar lorsque ces atouts de beauté qui sublime les regards tombent. Face à cette situation, il ne faut pas paniquer ni stresser. La meilleure stratégie, c’est d’aller à la recherche de la cause pour mieux résoudre le problème.

Les raisons de la perte de cils

Les cils sont l’atout indispensable d’un regard pesant et irrésistible. Ce sont des éléments de beauté et de féminité très importants. Mais avant tout, les cils forment un bouclier protecteur pour les yeux. Ainsi, les agressions extérieures telles que la poussière, la transpiration et le soleil ne l’atteignent pas. Lorsque ces derniers commencent à tomber, il est tout à fait raisonnable d’en rechercher la cause. Les raisons de la perte de cils sont assez nombreuses. Ces raisons et causes sont propres à chaque individu. C’est un phénomène qui dépend également de certains facteurs. Il s’agit avant tout du stress. L’état de stress provoque souvent des chutes de cils. C’est également le cas des cheveux et plus rarement des sourcils. À la différence que la chute de cheveux survient périodiquement. Il n’est pas rare que la perte de cils soit l’œuvre des carences.

La cause la plus fréquente de la chute de cils est sans aucun doute le démaquillage trop agressif. Un démaquillage agressif fragilise les cils. C’est la raison pour laquelle il faut éviter de retirer son maquillage en frottant énergétiquement son visage. Il faut éviter de se frotter fortement les yeux. C’est un geste qui provoque la chute des cils sur le long terme. Pour d’autres, tirer sur les cils est devenu un tic. C’est un comportement à éviter. La chute de cils peut être également liée à l’âge. Malgré tous, le démaquillage reste l’action involontaire qui provoque le plus la chute de cils. Car, le maquillage et les recourbes cils sont fragilisants. Ce qui peut entrainer sur le long terme une perte des cils. L’observation de pause dans l’utilisation de ces produits et accessoires peut être d’un grand secours.

Quelques astuces pour remédier et éviter la perte de cils

Il existe de nombreuses solutions pour remédier à la perte de cils. Des solutions qui sont adaptées à chaque cause et raison de perte de cils. Toutefois, le meilleur moyen pour remédier à la perte de cils est une utilisation modérée du maquillage. Vous déviez-y avoir recours le moins possible. Aussi, évitez de vous démaquiller en frottant votre visage de toutes vos forces. Il faut opter pour des produits spécifiques qui respectent votre peau et la fragilité de vos cils. Une utilisation rationnelle est recommandée en plus d’un nettoyage doux et précis. Certains produits sont mis à votre disposition spécifiquement pour vous aider à éviter la chute des cils. Il s’agit entre autres de l’huile de ricin et le revitalash. L’huile de ricin participe au renforcement des cils, mais aussi des soucis et des cheveux. Il est à appliquer tous les soirs avant de se coucher pendant une période d’un mois. En ce qui concerne le revitalash, il a été conçu spécialement pour faire repousser les cils des personnes qui l’ont complètement perdue. C’est un produit qui vous permettra de résoudre efficacement vos problèmes liés à la perte de cils.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Comment adopter un comportement d’achat plus responsable
Next post Le networking- Excuses, obstacles, récompenses