yves wespisser
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Le métavers ou metaverse est aujourd’hui considéré comme la plus grande des révolutions numériques. Selon les professionnels en la matière, elle pourrait nous conduire dans une nouvelle économie virtuelle dans le futur. Pour le moment, ce n’est encore qu’un concept qui fait couler beaucoup d’encre. Mais dans les années à venir, le métavers sera le terrain idéal pour ceux qui aiment investir dans les cryptomonnaies et la blockchain. Comment fait-on pour investir dans le métavers ? Yves wespisser nous explique comment gagner de l’argent dans cet univers.

Le métavers : comment ça marche ? par Yves wespisser

Avant tout, il est primordial de connaître ce qu’est le métavers. Le terme est composé de deux mots : meta qui signifie au-delà et vers qui fait référence à l’univers. Selon yves wespisser, le métavers est en quelque sorte le futur d’internet. C’est une transition vers le web 3.0. Le métavers est un univers virtuel qui repose sur l’interconnectivité et l’immersion des utilisateurs. C’est une technologie qui utilise comme moteur principal la réalité virtuelle et la réalité augmentée. On ne peut fournir une définition précise du métavers vu qu’il ne cesse d’évoluer. De plus, il n’y a pas qu’un métavers. Il y en a plusieurs dans lesquels on peut faire différentes activités. Toutefois, on peut affirmer que le métavers désigne les univers virtuels accessibles via casque VR et dans lesquels on interagit avec d’autres utilisateurs grâce à des doublures numériques ou avatar. Maintenant, la question est de savoir ce qu’on peut bien faire dans le métavers. Eh bien, nombreuses sont les activités proposées dans le métavers. A commencer par l’exploration du monde digital. On peut également communiquer avec les autres utilisateurs, acheter ou vendre des actifs, partager ses créations, construire des bâtiments et les vendre, etc. En somme, c’est un monde dans lequel on est libre de faire ce qu’on veut. À condition d’avoir les moyens.

Comment investir dans le métavers ?

investir dans le métavers
Crédits : Pixabay

Selon une étude réalisée par Grand View Research, la taille du marché du métavers était de 38.85 milliards de dollars en 2021. Et elle ne cessera d’augmenter dans les années à venir. Selon yves wespisser, le marché du métavers pourrait atteindre un taux de croissance annuelle de 40% d’ici 2030. De ce fait, investir dans le métavers pourrait donc être une opportunité à ne pas rater. Mais comment investir dans un monde virtuel ? Eh bien, on a le choix entre faire du commerce (e-commerce), de faire de la publicité, de créer son propre business ou encore d’investir dans l’immobilier. Récemment, on a appris que Nike a racheté une entreprise qui avait pour mission d’habiller les avatars. Son objectif étant de vêtir les doublures numériques avec sa marque. Maintenant qu’on sait pourquoi et comment investir. Il reste encore une question : dans quel métavers investir ? Alors, on a un large choix de plateformes très intéressantes. Decentraland et metaverse, Roblox et metaverse, The Sandbox et metaverse, Voxels, Axie infinity et metaverse, sont les conseillés par yves wespisser.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post 3 conseils pour acheter votre nouvelle voiture plus intelligemment
Next post 4 nouvelles séries Netflix à découvrir absolument