0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 53 Secondes

Si vous restez dans le monde des affaires, votre objectif est d’atteindre des prospects qui ont un besoin que vous pouvez satisfaire. Si vous voulez maintenir les portes de votre service ouvertes, vous ne pouvez pas vous cacher sous un rocher ou dans une caverne et aussi anticiper que les prospects défont un parcours vers votre terrier secret. Vous devez faire appel à des moyens fiables pour faire comprendre aux gens qui vous êtes et comment vous pouvez répondre à leurs problèmes essentiels.

L’une des méthodes les plus simples et les plus instantanées pour commercialiser votre entreprise est le réseautage personnel. Vous pouvez travailler avec une personne chargée du développement de l’entreprise qui le fera pour vous. Cependant, s’il s’agit de votre entreprise (que vous ayez 0 ou 110 employés), vous devez toujours aller sur le terrain, prendre le pouls du marché, établir des contacts et développer les possibilités.

Tout le monde n’est pas un fervent partisan du réseautage. Cela demande de l’initiative, de l’engagement et du temps. Je parle à beaucoup de gens qui ont une myriade de raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas faire du réseautage. Je reconnais qu’il y a beaucoup de raisons et d’obstacles qui empêchent tout le monde de travailler en réseau en temps réel.

Voyez si vous en reconnaissez quelques-unes :

Cela demande du temps loin du travail

Cela prend du temps loin des membres de ma famille

Cela vous fait perdre beaucoup de temps

C’est aussi une méthode éloignée – peu pratique, instructions incorrectes, je ne sais pas exactement comment arriver.

Je suis coincé(e) dans les embouteillages pour arriver à destination

Il n’y a pas de parking/le parking est trop cher pour y aller.

Je n’aime pas la nourriture / Il n’y a rien à manger.

Je ne consomme pas d’alcool/je ne joue pas au golf/il n’y a pas de bière/de vin.

Je ne comprends pas que quelqu’un y aille

Je ne suis pas membre

Je ne sais pas quoi dire

J’y suis allé une fois, cela ne m’a pas vraiment aidé

J’avoue qu’il m’arrive parfois d’intégrer quelques-unes de ces idées dans mon discours personnel.

D’un autre côté, il y a des avantages fantastiques à investir du temps et des efforts dans le réseautage. Voyez si l’un de ces avantages vous semble attrayant :

C’est amusant et convivial – les individus existent pour rencontrer de nouvelles personnes, pour explorer des liens et aussi pour établir des conférences de suivi.

Vous rencontrez beaucoup de personnes rapidement – n’est-ce pas souvent le timing qui fait que les choses se mettent en place ?

Vous rencontrez des personnes qui, d’une certaine manière, sont pré-qualifiées pour votre service ou votre produit en étant membres du groupe ou en participant à cette réunion.

Les personnes qui participent à des réunions de réseau ont un programme et vous diront certainement pourquoi elles existent – la visibilité et la franchise sont si productives.

Quelque chose provoque quelque chose – que vous soyez à la recherche de clients, de fournisseurs, de solutions spécialisées, d’une nouvelle tâche ou d’un contact dans une certaine entreprise, si vous le mettez en avant, vous obtiendrez certainement quelques résultats (concept des 6 niveaux de séparation). Si vous gardez votre produit/service secret, personne ne peut comprendre à quel point vous/votre entreprise êtes formidable.

Pratiquez/affinez votre discours d’ascension – voici une occasion où vous pourrez vous exercer devant une équipe au moins une fois, et en tête-à-tête au moins deux autres fois dans la région. Vous pouvez le faire pendant le temps qu’il faudrait pour vous présenter à une toute nouvelle possibilité à partir d’un appel à froid.

Relations d’expert – en participant régulièrement à des événements de réseautage, vous accumulerez des relations avec des personnes qui vous connaissent, vous respectent et vous font confiance.

Sortez votre nez de votre service quotidien et prenez le pouls du marché – les clients ne s’intéresseront à vous que s’ils savent que vous pouvez éliminer leur douleur. Le réseautage vous donne l’occasion d’examiner le marché et de reconnaître où vont les tendances.

La période la plus importante pour le réseautage est celle où vous n’avez pas besoin de clients ou de travail. Il faut un bon 6 mois de réseautage proactif ainsi que continu pour voir une influence, c’est là que se trouve l’uniformité.

Voici actuellement la forme la plus récente de réseautage qui prend son essor dans le monde entier – le réseautage en ligne. Si vous n’êtes pas connecté à l’une des équipes en ligne, vous êtes perdant. Beaucoup d’entre elles ont une option gratuite. En voici quelques-unes, dont je fais partie :

  • www.linkedin. com
  • www.ecademy.com
  • www.meetup.com

Si vous souhaitez rejoindre mon réseau sur l’un d’entre eux, envoyez-moi un e-mail et je vous enverrai le lien d’invitation. L’astuce pour être efficace en ligne est de rester en contact – au moins toutes les 6 à 8 semaines.

Ces équipes de réseautage sur Internet sont plus réceptives à plusieurs égards qu’un grand nombre de forums en ligne et de listes d’adresses électroniques. Sur un certain nombre d’entre eux, si vous réagissez ou vous impliquez avec des personnes, vous augmentez votre valeur personnelle aux yeux de l’équipe.

Il y a une différence. En ligne, vous ratissez large, de manière moins sélective. Dans le réseautage en ligne, vous pouvez faire preuve de beaucoup de discernement en sélectionnant l’équipe à laquelle vous participez et aussi les personnes à qui vous parlez parce que groupe.

Voici deux publications sur le réseautage, en mettant l’accent sur le réseautage en ligne :

Unlimited Referrals – par Bob Burg

Creusez votre puits avant d’être assoiffé – par Harvey McKay

Le réseautage peut devenir une dépendance, une fois que vous avez surmonté les excuses. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une étape de la procédure. Vous devez encore faire passer des personnes par votre entonnoir de marketing.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

Previous post Pourquoi je perds beaucoup de cils 
Next post Comment passer à Windows 11