0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 27 Secondes

Fumer a toujours fait partie des pratiques de la société. Cet acte a des effets néfastes sur la santé et notamment sur les poumons. Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles alternatives au tabac ont été trouvées. Au nombre de ces alternatives, il y a la cigarette électronique qui permet de réduire grandement les risques liés au tabagisme. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif électrique constitué de batterie et d’un atomiseur. Ces éléments grâce à des impulsions électriques vont faire chauffer une résistance ce qui va provoquer la pulvérisation d’un liquide qui peut contenir ou non de la nicotine. C’est ce liquide qui est vapoté et fumé.

Par ailleurs, la cigarette électronique n’est pas un dispositif médical. C’est un produit de consommation courante qui peut aider certaines personnes à se sevrer de la cigarette. Sur un blog cigarette electronique, vous aurez accès à toutes les informations sur cet aspect.


Il est également très important d’ajouter que les composants du liquide électronique sont entre autres le propylène glycol, la glycérine végétale, de l’eau, des arômes et quelques fois la nicotine. Les deux constituants principaux que sont le propylène glycol et la glycérine végétale n’ont aucun effet négatif sur la santé humaine.

Les types de cigarettes électroniques

Il existe une multitude de cigarettes électroniques ayant leurs propres caractéristiques. Encore appelés e-cigarette, ces accessoires se retrouvent sous diverses formes. Le premier type de cigarette électronique est la cigalike. C’est le plus ancien modèle d’e-cigarette qui est conçu pour avoir la même forme qu’une cigarette de tabac traditionnelle. Elle n’est pas recommandée pour le sevrage, car elle dispose de très peu d’autonomie.

Le second type de cigarette électronique est le tube mod. Cette cigarette a une forme cylindrique et peut être utilisée toute une journée. Sa batterie peut être amovible ou non. De plus, la majorité des tubes mod ont une option qui permet d’ajuster la qualité de la vape en fonction de vos envies.

Le troisième type de cigarette est appelé le box mod. Cette cigarette est identique au tube mod sauf qu’elle a une forme rectangle ou carrée.

Les avantages des cigarettes électroniques

La cigarette électronique possède plusieurs avantages. Dans un premier temps, elle permet un arrêt progressif du tabac sans pour autant provoquer la sensation de manque. En effet, grâce à la cigarette électronique, vous pouvez inhaler la même quantité de nicotine que dans une cigarette traditionnelle. En outre, elle permet aussi de reproduire les gestes d’un fumeur, ce qui provoque des sensations analogues que celles provoquées par le tabac. De plus, l’e-cigarette permet de réduire les risques liés à la santé. Elle favorise une meilleure respiration, une réduction des divers risques cardiovasculaires et une restauration du goût et de l’odorat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Tout savoir sur la cigarette électronique et l’e-liquide
durée création site internet Next post Combien de temps prend la création d’un site internet ?