durée création site internet
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

Aujourd’hui, toutes entreprises qui cherchent à se faire connaitre, à vendre leurs produits doivent posséder un site internet. En effet, c’est le meilleur outil à travers lequel elles pourront détailler aux consommateurs les spécificités des produits. Il faut également savoir que la plupart des acheteurs potentiels se trouvent sur internet. Ces derniers achètent leurs vêtements, leurs appareils électroniques, commandent à manger sur internet. Autrement dit, le fait de posséder un site internet est un atout majeur si on veut augmenter sa visibilité. Maintenant, la question est de savoir à qui faire appel pour la création du site. Et combien de temps faut-il pour en créer un ? On vous dit tout dans cet article.

Créer un site internet : à qui faire appel ?

Pour créer un site internet, on a le choix entre le faire soi-même, le confier à un freelance ou faire appel à une agence web. En effet, avec l’évolution de la technologie, on a la possibilité de créer soi-même son site. Nombreux sont les logiciels libres d’utilisation qui permettent de concevoir un site en deux trois mouvements. Après, si on cherche à avoir un site plus professionnel, il n’y a pas meilleure solution que faire appel à un professionnel en la matière. D’un côté, il y a les freelance qui sont abordables. Et de l’autre côté, on a les agences web qui sont très expérimentées. Le choix dépend du budget, mais l’idéal serait toujours de se tourner vers une agence web. D’ailleurs, on peut en trouver facilement sur internet. Il suffit de faire une recherche avec les bons mots-clés (ex : création de site internet Guérande, agence web Guérande…). Maintenant, la question est de savoir combien de temps peut prendre la création d’un site internet. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Durée de création d’un site internet

création site
crédits : pixabay

Eh bien, on ne peut déterminer avec exactitude la durée de création d’un site internet. En effet, cela dépend de différents facteurs. Mais en général, il faut compter entre 2 à 6 mois, en fonction de la taille du site. Dans certains cas, cela peut même prendre plus de temps. Parmi les facteurs qui peuvent influencer la durée de réalisation, il y a le budget, la taille du projet et l’implication. En effet, il est important de bien se préparer avant de mener un tel projet. Ensuite, il y a le processus de création du site qui est composé de plusieurs phases. Après, on a les étapes de création  proprement dite qui se divisent en plusieurs parties. Tout d’abord, il y a l’évaluation des besoins qui durent entre 1 à 2 semaines. Durant cette étape, l’agence web détermine l’objectif du site, la cible, etc. Ensuite, on a l’étape de la création qui prend entre 1 à 3 semaines. Elle est suivie de la phase de développement qui dure un peu plus longtemps que les autres : entre 1 à 4 mois. Enfin, il y a l’examen final qui nécessite entre 1 à 2 semaines. En somme, ce sont les mois qu’il faut compter et non les jours quand il s’agit de créer un site internet.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Cigarette électronique : que savoir ?
Next post Comment bien meubler son commerce avec du bois massif ?