0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 16 Secondes

L’e-liquide est pour la cigarette électronique ce qu’est le carburant pour une voiture. Fait de propylène glycol et de glycérine végétale accompagné de certains arômes, l’e-liquide génère la vapeur, et est à la base du fonctionnement de la cigarette électronique. Découvrez à travers cet article ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et l’e-liquide.

Le rôle de l’e-liquide : ce qu’il faut savoir

Le plus grand intérêt du vapotage est d’imiter la fumée de la cigarette classique, sans les inconvénients pour la santé du fumeur. Pour ce faire, il aura besoin du seul liquide qui lui permet de produire la vapeur : l’e-liquide. L’idée est de faire croire à votre organisme que vous êtes en train de fumer. Grâce à ce liquide, le vapotage préserve vos gestuelles de fumeur, et vous procure des sensations assez proches de la cigarette classique. Ceci dans le but de préserver votre organisme des effets de la toxicomanie.

Son goût dans la cigarette electronique est perçu comme un signal de plaisir envoyé à votre cerveau pour qu’il sécrète la dopamine, la molécule de bonheur qui vous transmet une sensation forte. Grâce à cette invention, vous pouvez cesser de fumer tout en gardant vos sensations habituelles.

Comment l’e-liquide se transforme vapeur ?

La transformation de l’e-liquide s’opère précisément au niveau du clearomiseur. C’est la partie la plus importante du dispositif. Après avoir rempli son vaporisateur, tout le travail commence dans ce réservoir. Une fois le liquide inséré, il se met en contact avec une mèche ; celle-ci est faite de coton et est reliée à un dispositif électrique.

En outre, au moment où le dispositif est activé par le bouton « switch », la résistance établie commence par chauffer. Ce qui permet de transformer le liquide mélangé avec la mèche en un gaz. C’est le phénomène de la vaporisation.

Changer l’e-liquide de sa cigarette électronique

Il arrive qu’on sente le besoin de changer le liquide dans la cigarette électronique, soit pour avoir autre saveur ou pour diminuer la dose de nicotine. Cependant, pour éviter un mélange de saveur dans la cigarette, il est conseillé d’utiliser une nouvelle résistance pour le nouveau liquide.

Légalisation de l’e-liquide de la cigarette électronique.

Si vous vous demandez si ce liquide est légal, la réponse est oui. Néanmoins, son utilisation doit obéir à certaines exigences initiées par des normes. Comme le fait que ce liquide qu’il contient de la nicotine ou non est interdit aux mineurs. De plus, la loi est stricte sur le fait que si l’e-liquide contient de la nicotine, elle ne doit pas dépasser 10 ml.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quelques conseils pour gagner aux paris sportifs 
Next post Cigarette électronique : que savoir ?