0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 27 Secondes

Le lapacho est un arbre médicinal qui a été découvert en Amérique australe. Grâce à ses vertus médicinales, cette plante est utilisée comme un moyen de prévention plusieurs maladies. Elle se développe dans des régions tropicales, c’est-à-dire dans les zones où il y a de l’humidité et pousse à l’état sauvage dans certains endroits de l’Amérique du Sud. Grand et long, il peut atteindre les 30 mètres de hauteur.

Historique du Lapacho

Cette plante médicinale a été découverte pour la première fois en Amérique australe par des Indiens et existe déjà depuis plus de 1000 ans. Intrigués par la capacité de guérison de cette plante, les Indiens ont propagé les bienfaits de celle-ci dans toute l’Amérique du Sud.

Les vertus du Lapacho

Existant depuis le XIXe siècle, le lapacho est connu pour son utilisation à des fins thérapeutiques et aussi pour ses qualités antibactériennes comme l’acné et l’herpès. Dans L’Amérique du Sud, il est souvent utilisé comme une prévention contre Le rhume ou la grippe.

Renforcement du système immunitaire

En cas de fatigue générale, le lapacho peut s’avérer d’une grande utilité, car il peut booster le système immunitaire.

Propriété antioxydante

D’après les chercheurs, le lapacho a une faculté de gérer le stress oxydant de l’organisme, connu pour provoquer le vieillissement rapide du corps humain ainsi que la destruction des cellules du corps.

Propriétés contre les microbes

Cette plante est très efficace pour la lutte antifongique, antiviral et antibactérien. En effet, il est recommandé pour les traitements des certaines infections, surtout concernant la partie ORL.

Mode de préparation

Il existe plusieurs variétés de lapacho, mais celle qui est la plus utilisée par les guérisseurs est le « Tabebuia avellanedae ». Bien qu’aucune recommandation spécifique n’existe de nos jours, le dosage utilisé pour ce médicament est plutôt traditionnel, mais il se limite quand même entre 1000 et 1700 mg par jour.

Pour la préparation de ce médicament, il faut couper l’écorce du lapacho en fines tranches. Puis, on le fait bouillir dans de l’eau afin d’obtenir une composition médicinale.

Sa posologie est comme suit :

  • verser dans un litre d’eau deux cuillères à soupe ;
  • laisser bouillir pendant environ 15 minutes ;
  • laisser refroidir ;
  • boire 2 à 3 tasses par jour.


Recommandation d’utilisation

Bien que cette plante apporte beaucoup de bienfaits, le lapacho peut aussi avoir des effets secondaires si l’on abuse trop de son utilisation. Si vous ne respectez pas les doses, cela peut vous causer des nausées et des vomissements. Il est fortement contre-indiqué pour les personnes ayant des coagulants sanguins et aux hémophiles.

Par ses nombreux apports et propriétés, le lapacho est considéré pour certains comme une plante miraculeuse. Il est reconnu et utilisé depuis la civilisation ancienne des indigènes d’Amérique du Sud. Malgré son ancienneté, de nouvelles recherches font encore parler de ses vertus à notre ère. Néanmoins, il est tout de même préférable de consulter un médecin ou un expert avant de l’utiliser pour éviter certaines complications.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dans quels cas contacter un avocat droit routier ?
Next post Comment fonctionne Elite Rencontre ?