Sabry Pascal Dabou
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 57 Secondes

Le jet privé, le moyen de transport le plus luxe du monde se vend comme des petits pains. En 2017 par exemple, Embraer a vendu environ 400 Embraer Phenom 300. Et ce, en seulement 4 ans, soit 100 jets privés de vendus par an. Au niveau du prix, on peut dire que c’est uniquement accessible aux stars et aux milliardaires puisqu’il faut débourser environ 8 millions d’euros pour en avoir un. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des jets privés de plus en plus luxe, confortable et rapide. Dans cet article, on va vous parler des trois jets privés qui se vendent le plus dans le monde. Bonne lecture !

Le jet privé le plus vendu dans le monde, selon Sabry Pascal Dabou

Ces dernières années, se déplacer en jet privé est devenu très tendance. C’est pourquoi Pascal Sabry Dabou a créé l’application WAREN afin de faciliter les voyages en Jet Privé. Pour les particuliers, ils se contentent de les louer. Mais pour les riches, ils les achètent directement. Sur le marché du jet privé, il existe quelques modèles très appréciés. Et selon Sabry Pascal Dabou, le Cessna Citation Latitude se trouve à la première place. Certes, les chiffres datent d’il y a trois ans, mais en  2019, ce modèle s’est vendu à 180 exemplaires. La commercialisation de ce modèle a commencé en 2015. Plus grand que le moyen-courrier XLS et plus petit que le Sovereign long-courrier, le Cessna Citation Latitude possède des caractéristiques assez intéressantes. Ce jet privé de taille moyenne possède deux turboréacteurs Pratt & Whitney Canada PW306D qui peuvent le lancer à plus de 797 km/h. Au niveau de l’autonomie, le Cessna Citation Latitude peut voler 7 heures sans escale, soit une autonomie de 5 000 km. En ce qui concerne le nombre de passagers qu’il peut accueillir, le Cessna Citation a une capacité maximale de 9 passagers. Comparé aux autres jets de sa taille, le Cessna Citation Latitude possède plusieurs atouts : une cabine luxueuse et spacieuse, une technologie de pointe et un mode de pilotage performant. Pour acheter ce modèle, il faut compter environ 16 millions d’euros. Selon Sabry Pascal Dabou, il existe deux autres modèles très intéressants. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Quels sont les jets les plus prisés sur le marché ?

Sabry Pascal Dabou conseils
Crédits : Pixabay

Après le Cessna Citation Latitude, il existe deux autres modèles très prisés des hommes d’affaires. Le premier fait partie des jets privés les plus rapides du monde. Il s’agit du Cessna Citation X+. Il faut savoir que ce dernier peut atteindre une vitesse de pointe de Mach 0.935, soit 1154,538 km/h. Dédié aux voyages d’affaires, le Cessna Citation X+ peut accueillir jusqu’à 13 passagers. Fabriqué par Textron Aviation, ce jet privé est équipé de deux moteurs Rolls-Royce Allison AE 3007C. Il a une portée maximale de 6 259.761 mn et une capacité de charge de 16 601kg. Cependant, il faut savoir que de telles performances ne sont pas données. Il faut débourser environ 20 millions d’euros pour s’offrir ce petit bijou. Enfin, on a la Gulfstream G600/G500 qui peut embarquer jusqu’à 18 passagers. Avec une vitesse de pointe qui avoisine Mach 0.925, il est moins rapide que le Cessna Citation X+, mais coûte plus cher. En effet, la Gulfstream G600/G500 se vend trois fois plus que le Cessna Citation X+, soit 50 millions d’euros.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

aloès Previous post Quels produits et soins à l’aloe vera pour votre corps ?
David Mercier DGS Next post David Mercier : Comment et pourquoi devenir directeur général des services ?