palette de pellets
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Le pellet, connu également sous le nom de granulé de bois ne cesse de gagner en popularité. En effet, il est considéré comme le combustible le plus écologique du moment puisque sa fabrication ne nécessite pas beaucoup d’énergie. Aussi, il est fabriqué à partir de résidus de bois issus de forêts gérées de manière durable. Sur internet, les fournisseurs sont de plus en plus nombreux et ils promettent tous des produits de bonne qualité. Mais comment faire pour savoir que ce sont vraiment des pellets de bonne qualité ? Et où trouver des palettes de pellets de qualité ? Vous en saurez davantage en prenant le temps de lire cet article.

Comment reconnaître les pellets de qualité ?

Pour éviter de se faire arnaquer, il existe quelques critères à prendre en compte avant de commander vos pellets. Tout d’abord, il y a la dureté du pellet. Plus le pellet est dur, plus il va mettre du temps à brûler. Pour le test, il faut plonger quelques pellets de différentes marques dans de l’eau. Celui qui se dissout lentement sera celui qui a la meilleure qualité. C’est également celui qui aura un meilleur rendement. Ensuite, il y a les cendres. Tout comme celles du bois, les cendres des pellets doivent être légères et grises. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le fabricant a ajouté des additifs chimiques. Outre la couleur grise, les cendres doivent également être volatiles et fluides. Et, il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Le troisième critère à prendre en compte est la densité du pellet. Pour savoir si le pellet possède une densité correspondant aux normes, exigences et certifications Dinplus et Enplus. Il suffit de le placer dans un verre d’eau. Si ce dernier ne coule pas, cela signifie que le produit est de mauvaise qualité. En prenant en compte ces critères, vous trouverez facilement des pellet de qualité.

Où peut-on commander des palettes de pellets ?

grannulé de bois
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, les fournisseurs ne manquent pas en matière de pellets. Cependant, il est difficile de trouver des produits de qualité. Pour ne pas à faire tous les tests ci-haut, il existe un fournisseur de confiance qui propose des pellets de très bonne qualité. Il s’agit de Kindling palette. Spécialisé dans la vente de pellets, ce fournisseur propose des pellets premium 100% résineux, des pellets fabriqués selon les normes et certifications en vigueur, des pellets dépoussiérés et par-dessus tout, des pellets écologiques. Chez Kindling, le prix du sac de pellets varie selon le nombre de palettes achetées. Pour une palette de 510.48 euros par exemple, le prix du sac est de 7.09 euros – 506.88 euros pour deux palettes avec un prix de 7.04 euros par sac. Ce qui est intéressant avec ce fournisseur, c’est que la livraison est gratuite et se fait sous 48 heures. En commandant une palette de pellets, on peut être tranquille durant des mois, voire une année. En effet, chaque palette est composée de 65 à 70 sacs contenant 15 kg de pellets.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

granulé de bois Previous post Pourquoi le pellet est-il un combustible écologique ?
professionnel indépendant Next post Le professionnel indépendant doit-il obligatoirement posséder un compte pro ?