Microsoft word
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine de l’enseignement, les logiciels de traitement de texte sont très utilisés. Toutefois, il n’y en a qu’un qui est connu  de tous : le Microsoft Word. Et c’est tout à fait normal puisque ce dernier a fait son apparition dans les années 1980. Outre la rédaction de texte, le logiciel de traitement de texte offre également d’autres fonctionnalités. Et avec l’évolution de la technologie et d’internet, on retrouve aujourd’hui d’autres logiciels de traitement de texte que l’on peut utiliser gratuitement. Pour en savoir davantage sur ces derniers, on vous invite à lire cet article.

Quels logiciels permettent de modifier des fichiers Word gratuitement ?

Si Microsoft Word a régné en maitre pendant une décennie, il existe aujourd’hui d’autres logiciels meilleurs que lui. Encore plus intéressants, ils sont gratuits et offrent beaucoup plus de fonctionnalités. Quel que soit le système d’exploitation qu’on utilise, ces derniers s’installent facilement. En tête de liste, il y a Google Docs qui est gratuit et disponible en ligne. Facile d’utilisation, ce logiciel permet de modifier un fichier Word peu importe l’endroit où on se trouve. Il est accessible via tous les appareils connectés à internet : PC, smartphone et tablette. Outre sa gratuité, Google Docs est considéré comme le meilleur outil de traitement de texte du fait qu’il est collaboratif. En effet, il permet à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps sur un fichier. À la seconde place, on a OpenOffice qui est également très prisé des jeunes. Gratuit, ce logiciel est disponible en téléchargement. Facile d’utilisation, il possède à peu près les mêmes fonctionnalités et la même interface que Microsoft Word. Pour en savoir davantage sur ce logiciel, d’autres informations sont consultables sur lw works.

Les logiciels de traitement de texte gratuits

logiciel de traitement de texte
Crédits : Pixabay

Après Google Docs et OpenOffice, il existe encore d’autres logiciels qui permettent de modifier des fichiers Word gratuitement. Parmi ces derniers, il y a LibreOffice Writer. Ce qui rend cet outil intéressant, c’est que tout le monde peut le développer. Outre le traitement de texte, LibreOffice Writer offre également d’autres fonctionnalités : tableur, création de diaporamas, etc. Au niveau de l’interface, la sienne ressemble aussi à celle de Microsoft Word. Ensuite, il y a WPS Office Writer dont l’interface rappelle les anciens logiciels comme Windows Movie Maker. Facile à utiliser, le logiciel est téléchargeable gratuitement et s’installe sur la plupart des systèmes d’exploitation. Selon les professionnels de l’informatique, WPS Office Writer est en quelque sorte une version plus light de Microsoft Word. En matière de logiciel de traitement de texte, la liste est encore longue. À la cinquième place, on a un logiciel rapide et performant : FreeOffice TextMaker. Malgré son interface un peu vieillotte, ce logiciel fait quand même partie des plus performants. Compatible avec Linux, Mac et Windows, il est livré avec un PlanMaker (tableur) et Presentations, un logiciel de création de diaporamas. Pour compléter la liste des 7 meilleurs logiciels de traitement de texte, on retrouve à la sixième et septième place Zoho et AbiWord.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Trottinette électrique : quelles caractéristiques prendre en compte pour choisir la vôtre ?
granulé de bois Next post Pourquoi le pellet est-il un combustible écologique ?