0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 9 Secondes
Décider de passer totalement ou partiellement à l’utilisation de la trottinette électrique au quotidien est une décision salutaire. Néanmoins, il ne s’agira pas d’acheter la toute première trottinette qui se présentera à vous. Un tri et une véritable analyse devront être réalisés afin de vous offrir une utilisation simple, sécurisée et durable. Comment faire le tri pour choisir la meilleure trottinette électrique pour vous parmi les nombreux modèles présents sur le marché ? Découvrez quelques critères, caractéristiques et conseils à considérer avant d’acquérir votre trottinette électrique.

La marque : le tout premier critère à considérer

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de marques de trottinettes électriques. Faire son choix peut s’avérer donc être un véritable dilemme. Prenez donc soin de vous renseigner par rapport aux marques existantes et à leurs différents points forts sans oublier les faiblesses qu’elles présentent.

Une fois cette étape réalisée, la suite de vos recherches pourrait s’avérer plus aisée. Vous devrez toutefois définir avec précision vos besoins, les distances à parcourir avec votre vélo, la fréquence d’utilisation et le type de routes à emprunter. La Dualtron X est un modèle réalisé par une marque pionnière dans le domaine des trottinettes électriques. Elle pourrait vous intéresser !

Quelques critères techniques à ne pas négliger

Plusieurs points relatifs aux caractéristiques de la trottinette électrique devront être pris en compte. Parmi ceux-ci, le poids représente un critère important. En effet, transporter une trottinette dans le métro n’est pas exclu ! Il faudra donc opter pour un modèle relativement léger et compact.

L’autonomie et la vitesse de votre trottinette devront également être prises en compte. La vitesse maximale autorisée par la loi est de 25 km/h. En optant pour une trottinette offrant entre 25 et 30 km d’autonomie vous êtes certain de réaliser une bonne affaire.

Concernant la batterie de votre trottinette, notez que les batteries au lithium sont plus légères, plus durables et plus conseillées que celles au plomb par exemple. En relation au moteur, les moteurs de type « brushless » sont les plus recommandés. Ils sont durables et ne nécessitent que très peu ou pas du tout d’entretien.

Les éléments relatifs au confort de votre trottinette électrique

Pour une utilisation confortable de votre trottinette, il existe quelques fonctionnalités importantes à considérer. La présence d’un guidon réglable, d’un garde-boue, de pneus gonflables, d’un éclairage de qualité pour la conduite de nuit ou encore d’un emplacement pour positionner un sac sont par exemple des éléments à vérifier lors de l’achat de votre trottinette électrique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

sendinblue Previous post Sendinblue : comment ça fonctionne ?
Microsoft word Next post Quels logiciels utiliser pour modifier des fichiers Word gratuitement ?