0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Les journalistes posent souvent cette question en réponse à des articles sur le mariage, le divorce ou l’adultère. Le mariage est une entreprise. Il ne s’agit pas d’amour ou de connexion émotionnelle. Pourquoi l’amour ne suffit-il pas ? Pourquoi les gens doivent-ils faire des promesses devant Dieu, l’État ou leur famille, leurs amis et leur communauté ?

C’est une excellente question. Examinons-la de plus près. Discutons des aspects positifs et négatifs de l’engagement, puis parlons de deux sources et de deux types d’engagement. L’argument est que le mariage et l’engagement ont souvent mauvaise réputation à cause de leurs aspects négatifs et de leurs sources externes.

Un engagement pour une vie

Dans ce sens, l’engagement présente deux aspects. L’un est négatif, l’autre est positif. Les commentateurs critiquent l’aspect négatif, qui est axé sur les règles et les contraintes. C’est l’aspect « commercial » ou contractuel du mariage, les « tu ne dois pas », qui peuvent nous attirer tant de problèmes lorsque nous disons « oui, nous le ferons ».

Il existe un autre aspect positif du mariage, important mais souvent négligé, qui aide les gens à prendre des engagements. C’est un moyen d’exprimer son amour et son dévouement pour une autre personne. Ce n’est pas le seul moyen d’exprimer son amour et son dévouement, mais c’est un moyen bien établi, particulièrement déclaratif.

C ces deux aspects de l’engagement sont indissociables. La déclaration publique de dévotion n’aurait pas la même signification sans les promesses faites. C’est pourquoi, lors des cérémonies de mariage traditionnelles, un couple se tient devant les personnes qu’il aime le plus et fait une déclaration publique de son engagement l’un envers l’autre. C’est également la raison pour laquelle il peut être si dévastateur pour les personnes présentes au mariage que les vœux soient rompus, même si c’est pour de bonnes raisons. On peut supposer que ces promesses sont faites pour montrer à l’autre son amour et son dévouement. On prend rarement des engagements injustifiés. Les engagements représentent l’amour et le dévouement. Lire l’article pourquoi se marier à la place de se pacser, celui-ci donnera quelques voies.

Le pour et le contre pour une union sacrée

Ce que je vois se produire chez la plupart des couples, sinon tous, c’est qu’ils commencent à mettre l’accent sur les aspects positifs de leur engagement matrimonial, puis passent aux aspects négatifs. Lorsque la passion et le désir s’estompent, ils commencent à considérer leur amour mutuel comme une évidence. Les règles et les contraintes prennent alors le devant de la scène et finissent par paraître plus contraignantes et injustes. Il faut réfléchir à cela avant de louer une magasin robe de mariée pour le grand jour à Lille, Dijon.

Voici les sources de l’engagement. C’est lorsqu’un couple déclare son amour et sa dévotion l’un pour l’autre et prend cet engagement. Ils veulent le faire volontairement comme une expression de leur amour. La source de cet engagement est donc interne. On ne dirait pas que le prêtre, le rabbin ou le juge de paix tient le couple en otage avec ses vœux de mariage. Ils veulent qu’ils le soient. Les aspects positifs de l’engagement sont plus importants que les aspects négatifs lorsqu’il est volontaire. Pourquoi choisirais-je d’abandonner, d’ignorer ou de décevoir cette personne extraordinaire dont je suis totalement amoureux ? C’est une pensée horrible.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Marseille, une ville qui bouge
Next post Raisons pour lesquelles votre enfant devrait être un magicien