0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Marseille dans le classement se situe en 2em en tant que grande ville de France. Il s’agit en fait d’une ville ancienne à l’origine mise en place par les phocéens. Elle était autrefois un important port d’escale pour la navigation en Méditerranée. Les marchands grecs ont crée cette ville en bord de mer. C’était essentiellement un point de passage pour les bateaux et leurs équipages. Au XIXe siècle, la cité a connu une croissance fulgurante. Cela s’est accompagné d’une augmentation de sa population. L’emplacement de la ville est idéal et elle continue à faire parler d’elle dans le commerce maritime, avec un long littoral.

Marseille est un mélange de paysages

Elle est connue pour son ambiance unique. Il est difficile de ne pas être attiré par les belles plages et les monuments. Vous pouvez voir la basilique Notre-Dame de la garde à Marseille. Le vieux port est une source d’énergie pour les visiteurs avec ses voiliers et bateaux de pécheurs. Le stade de football ravira les amateurs de cde sport et il entendront malgré qu’il n’y aura personne lors de la visite, le es fantômes des supporteurs. La combinaison du soleil et de la plage crée un duo époustouflant. La plus célèbre est la plage du Prado.

La culture est partout

La construction d’infrastructures a été achevée dans cette ville pour un événement capital. En effet, élue capitale européenne en 2013 elle a brillé de mille feux et a proposé plusieurs centaines d’animation, de conférences. En faite, près de 1000 événements ont été organisés pendant cette période. Pour accueillir des événements et construire des infrastructures, l’Union européenne a accordé plusieurs millions d’euros à cette ville.

Le Pavillon M est situé au centre ville près de la Mairie. Il offre un sentiment de découverte à ceux qui ouvrent le musée des civilisations. C’est le premier musée à être ouvert en dehors de la capitale Français. Un cocorico pour les amis Marseillais.

Infrastructures pour les routes, les métros et les bus

La ville est accessible depuis de nombreuses routes et voies ferrées, bien qu’elle soit adossée à l’océan. Il existe de nombreuses façons de se rendre à Marseille. Le moyen de transport le plus simple est le train. Il est rapide de prendre le train pour se rendre dans le centre de la cité. Les gares sont placées à des endroits bien étudiées en raison de leur accessibilité à tous les modes de transport.

Le transport des passagers sera rendu possible par le métro et les bus. Il est bon de se munir d’un plan pour connaitre la ligne de métro à Marseille. De la banlieue au centre ville. Pour découvrir les meilleurs endroits, des circuits sont disponibles à l’office du tourisme. Marseille abrite une multitude de trésors. Il n’est pas possible de tout voir en un seul week-end. Pourquoi ne pas séjourner quelques jours pour vos prochaines vacances ? Il y a tout, l’ambiance de la canebière, le soleil, les bons petits plats et la plage, sans oublier le côté culturel qui est très important en été. Si nous ne parlerons pas des meilleures îles à visiter, le site fournit toutes les informations nécessaires pour vous assurer un séjour agréable..

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quel illusionniste professionnel pour Lyon
Next post Pourquoi se marier ? La valeur de l’engagement