0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

La marionnette Lyonnaise de guignol a envie de rentrer au patrimoine mondial de l’Unesco. Fans quelques années cela va être possible. Mais détaillons ce pantin en bois, d’ou vient-il et ou se produit-il ?

Guignol, un personnage en bois qui séduit

Qui ne connait pas Guignol ? Presque tous ceux qui parlent la langue française le connaissent ou du moins en ont entendu parler. Bien sûr, il y a ceux qui ont déjà assisté à son spectacle. D’ailleurs, dans le monde de l’animation au théâtre de marionnette, guignol est le plus connu. Cela fait deux siècles que le pantin d’origine lyonnais a fait la joie de nombreux Français.

Si on retourne un peu en arrière, sur l’histoire de Guignol. C’est un pantin que son créateur a conçu pour distraire ses clients. En effet, il était un arracheur de dents à Lyon. Puis, l’utilisation de la marionnette s’est évolué dans le monde de l’information avant de devenir une animation pour enfants.

Il existe plusieurs théâtre de Guignol, certains artistes marionnettiste comme celui sur ce site web semble jouer seul. d’autre sont en couple ou en compagnie. Il faut savoir que le spectacle enfant de cette marionnette est accessible pour différents événements. Il est également possible que le visiteur recherche des animations pour animer une fête. Par exemple, dans une fête de fin d’année, l’association organise un arbre de Noël. Il peut réserver un spectacle enfants avec ce pantin.

Choisir la meilleure compagnie d’animation

Il y a aussi des compagnies qui se distinguent des autres. En effet, certaines jouent avec de grands pantins. Elles arrivent à susciter des intérêts dans des publics plus âgés. Pour cela, elles utilisent des marionnettes bien peintes et bien habillées et surtout en bois. On peut en déduire par là que le marionnettiste professionnel peut jouer avec des pantins de différentes dimensions et différentes formes.

Il est donc recommandé à l’organisateur de s’informer sur la taille de la marionnette de l’artiste qu’il va réserver. On peut considérer qu’un spectacle avec un pantin de 70 centimètres soit de qualité. De cette façon, les plus petits publics pourront voir facilement la marionnette lors du spectacle.

Bien sûr, il est aussi nécessaire de prendre en compte l’expérience de la compagnie dans l’animation avec marionnettes. Le manipulateur doit non seulement avoir une bonne dextérité, mais il doit également être un bon comédien. Tout cela est important pour donner vie aux pantins. Une équipe qui maitrise ces quelques points représente le meilleur choix pour un bon spectacle de Guignol.

Guignol fait plaisir aux enfants de 3 à 10 ans

Il y a le spectacle de magie comme ici qui est idéal pour des enfants de 3 à 12 ans. Quant au spectacle de marionnette, cela est adapté pour des enfants âgés de 3 à 8 ans. Au-delà de cet âge, l’enfant pourrait être déçu de la fête. En effet, il est important de choisir un spectacle en fonction de l’âge des spectateurs pour que ces derniers s’y intéressent. Et l’intervention du marionnettiste est uniquement dans un cadre. au bout d’un certain temps cela lasse.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Comment passer à Windows 11
Next post Assister à une journée de fête avec animation médiévale