0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 32 Secondes

Oyez oyez ! bonne gens, venez ripailler, venez goûter à la bonne, à l’excellente cochonnaille de maître Géraud , boucher charcutier de son état. Ces fêtes médiévales sont l’occasion de passer dans un autre monde. Généralement de nombreux visiteurs arpentent toutes les aires et achètent des produits dans les stands tout en admirant des démonstrations d’époque. Direction un autre univers pour se familiariser avec cette époque.

Retour vers le moyen-âge

Le bonimenteur s’agite, suant ,transpirant à grosses gouttes, ne ménageant pas sa peine pour rameuter une clientèle récalcitrante, sans doute déjà repue auparavant. Il faut dire que le gaillard donne de sa personne, rougeaud, replet, ventripotent. Il est à lui seul une publicité pour la bonne chère qu’il prétend représenter. Il s’est installé non loin de l’animation louée de jeux en bois qui attire du monde.

Son étal est fort appétissant, pâtés d’alouette , pâtés à la viande de porc, terrines ,civet de sanglier, de biche. On a aussi cailles sur canapé, poulardes, chapons et même faisans, le tout fait maison, précise une affichette manuscrite.

Une ambiance que les visiteurs adorent

La foire médiévale et le marché tout aussi dédié à cette époque de cette petite ville de province, ne fait guère recette en cet après midi maussade et pluvieux . A quelques encablures de là, se tient un stand de jeux en bois de ce site web, le commercial semble comme écrasé par la verve tonitruante de son voisin es cochonnaille, lequel continue à s’époumoner.

Plus loin d’agiles jongleurs ont repris leurs numéros d’adresse, au milieu d’une foule bigarrée , en costumes d’époque. Un pseudo ménestrel chante une mélodie qui tient plus de la berceuse que du chant d’amour courtois. Un peu en retrait, deux duellistes , armés de lame en bois font mine de vouloir s’étriper, encouragés par de nombreux et braillards supporters.

Là un cracheur de feu donne des sueurs froides  à quelques âmes sensibles. Autour de lui se forme un cercle, pas très près sinon les flammes vont lécher la foule et ce sera dommage d’avoir un incident.

 Musiciens, jeux, chansons tout un programme

Soudain le soleil fait une apparition timide, puis plus étincelante, alors la foule amorphe reprend vie et se laisse emmener, entraîner dans une farandole endiablée ,virevoltant au son de violes, vielles , bombardes, flûtets , tambourins. Le marchand de jeux en bois géant se remet à espérer, déjà quelques clients s’approchent, questionnent, le choix est vaste, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, jeux de réflexions, d’imagination, d’adresse, de patience et aussi des armes factices, taillées dans un bois poli, peint couleur acier , imitant si méprendre de véritables épées. A la fin de la journée un magnifique feu d’artifice ravissait petits et grands. Tous les visiteurs repartent les yeux remplis de souvenirs. Certains ont discuter avec les intervenant, caresser les animaux présents tel que oies, moutons, lapins et s’exerçant aux jeux cde chevalerie. Une bonne expérience pour se rendre compte de la rudesse de cette époque.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Une marionnette de spectacle enfants au patrimoine de l’Unesco
Next post Animation gonflable pour enfants avec un gros et joli château