0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 0 Secondes

Windows 11 est presque à nos portes, puisque le processus de déploiement officiel commence demain.

Il est important de savoir que tous les utilisateurs ne recevront pas la mise à niveau gratuite en même temps.

Lorsque vous la recevrez, via l’outil Windows Update, le processus d’installation sera simple.

Voici les étapes que vous devez suivre pour réussir la mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation.

Puisque Windows 11 commencera son processus de déploiement officiel, nous avons pensé qu’il était important de vous montrer également comment vous pouvez passer de Windows 10 à ce nouvel OS à l’aide d’un réparateurs ordinateurs en île de France.

Ne vous inquiétez pas en pensant que ce processus sera difficile et qu’il vous prendra la majeure partie de votre journée.

Plongeons dans le vif du sujet et voyons exactement à quoi tout cela va ressembler.

Passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné précédemment, il est important de garder à l’esprit que le déploiement de Windows 11 sera un processus lent, et il pourrait en fait prendre des mois avant d’être disponible sur votre appareil.

Bien sûr, les nouveaux PC seront les premiers à recevoir la mise à jour, et tous les appareils compatibles devraient la recevoir d’ici la mi-2022, en fonction de l’âge et du matériel de l’appareil.

Ainsi, avant d’attendre Windows 11, assurez-vous que la machine sur laquelle vous envisagez de l’exécuter est compatible, en utilisant l’application PC Health Check.

Toutefois, le moment venu, voici ce que vous devez faire pour passer d’un système d’exploitation à l’autre :

  • Sélectionnez la catégorie Windows Update.

Si vous êtes éligible et que Windows 11 est disponible pour vous, vous le verrez comme une mise à jour ordinaire. Sauf que c’est tout sauf régulier, puisqu’il s’agit d’une nouvelle étape dans notre vie.

La mise à niveau à partir de Windows 10 sera une promenade de santé, mais le faire à partir d’une version précédente de l’OS est une toute autre histoire.

Si vous utilisez Windows 7 ou 8, vous devez d’abord passer à la version 10, et ce n’est qu’ensuite que vous pourrez faire la transition vers Windows 11. Gardez donc cela à l’esprit le moment venu.

Qu’advient-il de tous mes fichiers lorsque je procède à une mise à niveau ?

Si vous effectuez simplement une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11, tous vos fichiers stockés seront OK, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Ceci étant dit, si votre système nécessite une installation propre du nouveau système d’exploitation, alors la situation change radicalement. Vous devrez tout effacer, il est donc recommandé de faire une sauvegarde.

En parlant de sauvegardes, il est sage d’avoir tous vos fichiers importants stockés dans un nuage, ou sur un appareil personnel, comme un disque dur, juste au cas où une catastrophe surviendrait.

Des rumeurs sur une refonte majeure de Windows ont circulé depuis l’année dernière, mais personne ne s’attendait à un nouvel OS.

Nous avons tous été surpris lors de la conférence des développeurs Microsoft Build du 25 mai, lorsque le PDG Satya Nadella a déclaré que Microsoft prévoyait l’une des mises à jour.

C’était en fait la confirmation qu’un changement majeur se profilait à l’horizon pour les 1,3 milliard d’utilisateurs de l’OS en 2021.

C’était le début d’un voyage de quatre mois de spéculation, d’anticipation et de test de ce nouveau système d’exploitation.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à être patients et à attendre notre tour dans ce processus de déploiement massif qui, comme nous l’avons dit, donnera la priorité aux appareils les plus récents.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Le networking- Excuses, obstacles, récompenses
Next post Une marionnette de spectacle enfants au patrimoine de l’Unesco