0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 37 Secondes

Rafraîchir le contenu d’une page est un bon moyen de travailler le référencement naturel d’un site web.

Alors que certains se contentent de changer la date d’un article, d’autres étoffent et actualisent leur texte.

Mais ainsi, qui a tort et qui a raison ? Et surtout, que faut-il faire pour mettre à jour un article sans impacter négativement le SEO ?

Est-ce que changer la date d’un article peu impacter sur le référencement naturel ?

Désormais, si le fait de modifier la date d’un article pour le faire passer pour un nouveau contenu, n’est pas pénalisé par Google, Gary Illyes, trend analyst chez Google, tire la sonnette d’alarme : « En fait, nous ne pénalisant pas cette pratique aujourd’hui, mais qui sait ce qui va se passer demain ? »

Mais le pire selon lui, serait d’essayer d’induire les utilisateurs en erreur en postant un ancien article pour une nouvelle publication.

Le risque serait de voir augmenter le taux de rebond lorsque les lecteurs habitués d’un site s’engagent de ne pas rester sur la page. De ce fait, ça agit négativement le référencement d’un site. Pour mieux comprendre le fonctionnement, voir le site https://www.article-sponsorise.com/.

4 Différents astuces dans le but d’améliorer le SEO avec l’actualisation de contenu

Cela prend moins de temps que de rédiger un nouvel article, la mise à jour du contenu présente un grand avantage en fournissant aux lecteurs des informations pertinentes.

Même si vous essayez de rédiger des contenus intemporels , rares sont les domaines qui n’évoluent pas.

Si vous tentez d’améliorer le SEO de votre site grâce à des modifications d’articles, suivez ces conseils :

1. Besoin d’ajouter une date de mise à jour

« Ce contenu a été mis à jour le . .. », une expression que l’on retrouve sur de nombreux sites officiels et de plus en plus sur d’autres blogs. Cette méthode qui consiste à rafraîchir un texte plus vraiment dans l’air du temps ou qui contient des erreurs, permet de rassurer le lecteur quant à la pertinence de l’information recherchée.

Ceci est particulièrement important si le texte fait référence à des lois, certaines versions de logiciels ou même dans le cas d’une biographie d’une personnalité vivante.

Tout juste, tous les articles de blog qui abordent un sujet qui évolue devraient être actualisés.

Pour les articles très anciens, la solution est de conserver le titre par exemple « Optimiser son référencement en mettant à jour le contenu », de conserver l’URL et de modifier complètement le texte pour qu’il corresponde aux recommandations actuellement en vigueur.

2. Transformer et regrouper tous les  articles de blog en un seul guide

L’idée ici est d’envoyer un signal fort à Google en écrivant un ancien article et en l’ajoutant avec toutes les informations contenues dans les autres articles du site Web qui traitent de la même thématique.

Une fois le guide créé, il ne vous reste plus qu’à créer une redirection 301 des anciens articles vers le nouveau.

3. Créer dives articles comme fil d’actualité

Certaines rubriques se prêtent particulièrement à cette pratique. Il s’agit de tous les articles décrivant des résultats ou qui rapportent l’évolution d’un événement.

Par exemple, un blog sportif qui publie les résultats des courses de natation aux Jeux olympiques, peut utiliser le système de mise à jour contenu d’article, au lieu de créer une page pour chaque course. Le dernier résultat sera placé en haut de la page pour lancer un signal fort de mise à jour.

4. Updater un article vers une toute nouvelle page

Une autre façon de publier de nouveaux contenus est de créer un nouvel article qui mette à jour article ancien.

La technique inclut la réécriture de l’ancien contenu, en retirant les éléments qui ne sont plus d’actualité et d’y ajouter les nouveautés.

Pour éviter de pénaliser le site pour contenu dupliqué, il est bon en cas de réécriture partielle, de créer une URL canonique pour cette nouvelle page.

Dans tous les cas, la mise à jour de votre contenu devrait apporter du plus-value à vos lecteurs.

Vous devez également garder à l’esprit qu’un site Web qui fournit des informations obsolètes peut perdre sa crédibilité auprès des lecteurs.

Si une page n’a pas été mise à jour, la supprimer est une option qui permettra au site de conserver une bonne image auprès des internautes et donc d’avoir un impact positif sur son référencement naturel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quels documents faut-il fournir à l’enlèvement d’épave par un épaviste ?
acheteur réméré Next post Comment trouver un acheteur à réméré ?