0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 2 Secondes

Un sommeil sain aide tout le corps à récupérer. Ceci est particulièrement important pour le cerveau, car un certain nombre de processus complexes se déroulent dans le cerveau pendant que nous dormons. Ne pas le faire peut avoir un impact sur notre santé.

Pourquoi les gens dorment-ils ?

Une nuit trop courte a des effets similaires sur la plupart d’entre nous : manque de motivation et de concentration, la patience s’épuise, des bagatelles provoquent des explosions irrationnelles d’émotion. Bref : notre humeur est au sous-sol et on a juste envie de retourner se coucher, on n’est pas concentré quand on joue a la machine à sous en ligne. Un sommeil sain est important. Il vous permet d’être physiquement, mentalement et émotionnellement en forme pendant la journée. Pendant le sommeil, la tension artérielle et la fréquence cardiaque chutent. Le corps s’éteint. Mais seulement en apparence : parce que pendant que les gens dorment, d’autres processus tournent à plein régime. Le corps libère de grandes quantités d’hormones de croissance, qui assurent la régénération des os, des muscles et des organes. Le système immunitaire fonctionne aussi pendant le sommeil : C’est ainsi que vous trouvez plus de cellules de défense dans le sang pendant le sommeil.

Le cerveau a besoin de sommeil pour se régénérer et se réorganiser. Les impressions, informations et images collectées le jour sont traitées la nuit. De nouveaux contenus de mémoire se forment pendant un sommeil sain, ceux qui existent déjà sont solidifiés. Le cerveau doit séparer les informations sans importance des informations importantes. Les déchets sont également décomposés et éliminés pendant le sommeil.

Comment le cerveau se nettoie-t-il pendant le sommeil ?

Le cerveau en tant qu’organe de contrôle central de notre corps consomme beaucoup d’énergie. Cela crée également beaucoup de produits métaboliques qui doivent être décomposés et transportés afin de ne pas endommager le cerveau. Le cerveau a ses propres types de cellules qui sont responsables de l’élimination des déchets. La soi-disant barrière hémato-encéphalique, qui empêche les toxines et les agents pathogènes de pénétrer dans le cerveau à partir du sang, rend cette élimination plus difficile.

C’est pourquoi les chercheurs ont convenu qu’il devait y en avoir plus. Dans le reste du corps, les déchets sont éliminés des tissus via le système vasculaire lymphatique, par exemple. On n’a rien su du cerveau pendant longtemps. Mais des études récentes sur des animaux suggèrent que le cerveau pourrait avoir un programme similaire d’élimination des déchets : le système glymphatique.Cela garantit que les espaces vides entre les nerfs et les cellules du tissu nerveux, dans lesquels se trouvent les déchets, sont rincés avec de la liqueur, l’eau du cerveau, pour ainsi dire, et que les polluants sont évacués. « Glymphatique » est un néologisme des termes « glie » et « lymphatique » – les cellules dites gliales du cerveau dans ce système dirigent l’eau dans les espaces intercellulaires. L’un des principaux experts dans ce domaine, la neuroscientifique danoise Maike Nedergaard, soupçonne que le système glymphatique est le plus actif pendant le sommeil. Une raison de plus pour laquelle dormir est si important pour nous.

De combien de sommeil sain avons-nous besoin ?

Le sommeil est important pour que le cerveau se nettoie et pour que l’être humain récupère. Mais combien de temps de sommeil est-il nécessaire pour rester en bonne santé ? Dormir entre cinq et neuf heures est normal pour les adultes . En moyenne, les habitants d’Europe centrale dorment environ sept heures par nuit. La quantité de sommeil dont une personne a besoin varie d’une personne à l’autre et dépend, par exemple, de facteurs tels que la période de l’année, la profession, la prédisposition héréditaire ou le niveau de stress.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

elite rencontre Previous post Comment fonctionne Elite Rencontre ?
Next post Quels sont les jeux les plus rentables aux paris sportifs ?