Chapiteau de réception
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Aujourd’hui, la plupart des organisateurs évènementiels se tournent vers le plein air pour organiser leurs évènements. Si auparavant, ils se servaient de bâche pour construire un chapiteau, ils disposent aujourd’hui d’un vrai chapiteau de réception. La plupart du temps, on le confond avec la tente. Mais il y a une différence entre les deux. Les chapiteaux disponibles sur le marché actuels sont tous de très bonne qualité. Cependant, il faut savoir les choisir. Qu’est-ce qu’un chapiteau de réception ? Est-il facile à monter ? Quels sont ses avantages ? On en parle dans cet article.

Le chapiteau de réception : tout ce qu’il faut savoir

chapiteau de réception
Crédits : Pixabay

On a tendance à confondre le chapiteau avec la tente, la pagode ou encore le barnum. Parmi les quatre, le chapiteau est celui qui possède la plus grande dimension. A cause de sa taille, il est surtout utilisé pour des grandes réceptions. Contrairement aux trois autres, le CHAPITEAU DE RECEPTION peut recevoir une centaine de personnes. Tout comme ses dimensions, les couleurs sont également variables. Généralement, la structure du chapiteau de réception est composée d’acier ou d’aluminium. Afin qu’il puisse résister à la corrosion, ses connecteurs ainsi que ses tubes sont en acier galvanisé. Parmi les matériaux qui composent le chapiteau de réception, c’est la toile qui le recouvre qui est la plus résistante. En effet, elle peut résister aux fortes chaleurs du soleil, aux ventes, aux neiges et aux pluies. Pour ses nombreux atouts, le chapiteau de réception est donc idéal pour l’organisation d’un gala, d’une fête de famille, d’un mariage champêtre, etc. C’est également l’équipement idéal pour les foires, les évènements professionnels ou autres festivités en plein air.

Les avantages d’un chapiteau de réception

Comme énoncé dans le précèdent paragraphe, le chapiteau de réception peut accueillir deux fois, voire trois fois plus que la tente, la pagode ou le barnum. Certes, leur structure se ressemble, mais il y a une grande différence au niveau de la résistance aux intempéries. Les avantages dans l’utilisation du chapiteau de réception, c’est qu’il est facile à monter et à démonter. On peut aussi le déplacer facilement. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’il est très pratique et plus rentable par rapport aux autres. Ce qui est intéressant avec le chapiteau de réception, c’est qu’il dispose de fenêtre pour assurer une bonne ventilation. C’est en quelque sorte un espace, mais pas en dur. En somme, un chapiteau de réception, c’est comme une tente, une pagode ou un barnum, mais en mieux et en plus grand. Au niveau du prix, cela dépend des dimensions. Sur le marché, le prix varie entre une vingtaine d’euros et 2 000 euros. Si le budget est limité, il existe aussi des boutiques en lignes qui vendent des chapiteaux de réception d’occasion. Le prix varie entre 100 et 1000 euros. Cependant, qu’il soit neuf ou d’occasion, le chapiteau de réception peut durer des années. Il faut juste le garder à l’abri du feu et des objets pointus pour ne pas l’abimer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Membrane de coquille d’œuf : contre les douleurs articulaires
tiny house france Next post La tiny house en France : un véritable mode de vie ?