0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

La montre à gousset est un type de montre de poche, un accessoire de mode de grande valeur qui apporte une touche de finesse à votre look. Elle met en exergue votre personnalité et vous confère une grande élégance. Possédant un revêtement hors pair, la montre à gousset résiste à l’oxydation du matériau de fabrication et vous permet de l’utiliser pendant de longues années tout en gardant son éclat et sa beauté. Au vu de la diversité des montres à gousset qu’il y a sur le marché aujourd’hui, le choix n’est pas toujours facile à faire. Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir dans cet article les différents critères à prendre en compte pour choisir votre montre à gousset.

Quels sont les différents styles de montre à gousset ?

Il existe sur le marché différents types et styles de montres à gousset. Il est donc important de porter votre choix sur celui qui cadre avec l’image que vous souhaitez renvoyer.

La montre à gousset classique

Ce style de montre à gousset se pare très rarement de motifs et est utilisé pour témoigner une affection particulière à une personne. Sobre et élégante, elle offre une vue panoramique confortable et intègre un boîtier à mouvement horloger de haute qualité.

La montre à gousset moderne

La montre à gousset moderne arbore un style très agréable à prendre en main et dispose des motifs originaux et panachés de couleurs. C’est un modèle qui peut être porté en toutes occasions et s’intègre à des mouvements de quartz.

Vous trouverez également sur le marché la montre à gousset vintage, la montre à gousset à phases de lune, la montre à gousset oignon, la montre à gousset fantaisie et bien d’autres.

Quelle couleur faut-il choisir ?

Les montres à gousset sont disponibles en différents coloris. Ainsi, il vous revient de choisir une couleur sobre qui peut facilement s’harmoniser avec toutes vos tenues. Les couleurs qui sont généralement utilisées ne sont rien d’autre que le noir, l’argent et le bronze.

Il faut préciser que les matériaux qui interviennent dans la fabrication des montres à gousset lui garantissent une longévité et une grande solidité. Ainsi, vous trouverez des montres à gousset fabriquées avec du bois, un matériau de prédilection. D’autres montres à gousset sont fabriquées avec des matériaux précieux (l’or, le platine, l’argent). Généralement, beaucoup de personnes préfèrent les montres à gousset en acier inoxydable parce qu’elles estiment que ce matériau est plus résistant.

Quels sont les types de mécanismes qu’il faut privilégier dans le choix d’une montre à gousset ?

Le mouvement de la montre que vous souhaitez acheter est un critère important qu’il faut prendre en compte. Ainsi, il existe deux différents mécanismes qui régissent les mouvements des montres à gousset, à savoir : les montres à gousset mécaniques très adéquates qui utilisent l’énergie du moteur et les montres à gousset quartz alimentées par une petite pile qui fait passer le courant à travers un cristal de quartz.

Où trouver la montre à gousset ?

Pour trouver votre montre à gousset, il suffit de taper votre requête dans un moteur de recherche. Si vous désirez découvrir la montre à gousset parfaite pour votre style, Internet sera alors votre meilleur allié.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Comment déboucher une baignoire soi-même
Next post Pourquoi utiliser un logiciel libre ?