0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

Quelle animation écologique pour une fête

L’écologie est pointée du doigts très souvent surtout dans les transports. Mais il existe un domaine ou personne n’en parle. Et pourtant ! Il y a matière a en discuter. Est-ce que les grands manèges dévoreur d’électricité ne peuvent pas être remplacé par des plus petits ? Mais plus prés de nous, par exemple pour divertir lors d’un anniversaire ou d’une soirée spéciale quel artiste faire venir ? Il semble que le magicien amuse seulement avec ses doigts et de petits objets.

La solution pour un divertissement écolo: le magicien

Spécialiste du spectacle vivant, le magicien entraîne son jeune public ainsi que les adultes dans un univers mêlant féérie et magie. Avec des animations et des numéros inédits et participatifs, il convie le public à un voyage dans un monde où tout n’est qu’illusion et fantastique. 

Destinés à des personnes aimant se faire surprendre, ce spectacle est l’assurance d’un évènement réussi pour des organisateurs pointilleux et perfectionnistes. D’ailleurs, la perfection se retrouve également dans chaque représentation du magicien. En effet, il ne se contente pas de répéter bêtement les mêmes gestes car il y ajoute un côté humain, sympathique et jovial qui le rapproche de son public. Cette complicité se veut ainsi être l’apanage même de ce spectacle pouvant être réalisé à l’occasion d’un carnaval, d’un anniversaire ou d’une fête d’école. Il est possible aussi pour les amoureux du ski de réserver un magicien à Chamonix, celui-ci ira produire son spectacle sur les cimes des alpes.

En station de ski, le magicien solution écolo

Apres une journée de ski, pourquoi ne pas s’offrir un divertissement çà domicile. Un artiste peut venir faire des démonstration dans l’appartement et ainsi occuper une soirée. Il se déplacera avec peu de choses. Un jeu de cartes peut suffit pour mettre l’ambiance pendant 1 heure. Mais la plupart du temps l’artiste additionne des tours de cordes de foulards, le tout pour diversifier sa prestation. Par exemple si vous êtes dans les alpes, faites appel à un magicien à Megève pour intervenir dans un chalet. Mais avant il faudra lui poser des questions sur le style d’intervention.

Mettre de côté les accessoires électroniques

Mais il existe des magiciens qui fonctionnent avec sans systèmes electronique. Au cas ou vous êtes pour l’écologie il suffit de demander un artiste évoluant uniquement avec son adresse et sans support en plastique et sans electronique cela existe. Par exemple le magicien peut très bien faire apparaitre des œufs qu’il a lui-même travaillés et ils sont en bois peints.

Cela demande des heures de travail comme le sculpteur de marionnette qui lui taille un bout de bois. Ici il faut poncer pour que le bout de bois ressemble à 100 pour cent à un véritable œuf. A l’origine les tours de magie étaient tous en bois et la baguette magique en bois d’ébène. puis le plastique est arrivé. Et malheureusement cela a pris le dessus sur la plupart des accessoires de scène de l’artiste. Même la baguette magique est en plastique. Il suffit d’acheter une boite de magie à noël pour son enfant et de s’apercevoir des matériaux utilisés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Pourquoi chanter en groupe
Next post Le guide pour choisir le bon château gonflable