0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 31 Secondes

Pourquoi chanter en groupe

Chaque jour, des dizaines de concerts sont présentés par des chorales dans des petites et grandes villes du pays. Une étude sur l’influence des chorales montre que chanter ensemble est un moyen précieux d’entrer en contact avec les gens.

Les avantage du chant dans la vie de tous les jours

L’éducation musicale à l’école est cruciale pour chanter toute sa vie et en tirer les nombreux bénéfices. Une majorité des chanteurs adultes d’aujourd’hui affirment avoir commencé à chanter grâce aux possibilités d’éducation musicale dans les chorales scolaires. Plus de la moitié de tous les chanteurs de chorale ont commencé à l’école primaire et les trois quarts au lycée.

Près des trois quarts des chanteurs pensent que le chant choral leur permet de se sentir moins seuls ou solitaires. Ils sont moins susceptibles que la population générale de signaler des signes de dépression ou d’isolement. Les chanteurs de chorale ont des relations plus fortes et de meilleures compétences sociales que le grand public. Près de sept chanteurs sur dix affirment que le chant a facilité leur socialisation dans d’autres domaines de leur vie.

Les chanteurs de chœur affirment que le fait de chanter dans un chœur dans le Var comme ailleurs en France les rend plus positifs, plus conscients et plus résilients. Les chanteurs sont plus susceptibles d’avoir le sentiment que leur vie a un but et un sens. Les personnes qui ont été davantage exposées au chant choral en retirent plus de bénéfices. Les choristes qui font partie d’un plus grand nombre d’ensembles, qui chantent plus souvent et qui chantent depuis plus longtemps sont plus susceptibles de constater des bénéfices.

Les chanteurs de chorale apportent une contribution importante à la société

Les membres de chorales sont généreux en redonnant à leur communauté. Ils sont plus susceptibles que les autres de donner financièrement aux organisations qu’ils soutiennent grand public. Ils sont également plus susceptibles de faire du bénévolat dans un plus grand nombre de domaines que la population générale, et ils sont plus susceptibles d’assumer des rôles de leadership au sein des organisations où ils font du bénévolat.

Les membres des chorales du Vaucluse comme ailleurs sont de meilleurs citoyens que la population générale et font preuve d’un plus grand leadership civique. Quatre-vingt-dix pour cent d’entre eux déclarent voter régulièrement aux élections locales et nationales, alors que seulement 55 % font de même.

Les membres de chorales reconnaissent que le chant les aide à mieux écouter, collaborer et travailler en équipe. Les chanteurs choraux sont mieux classés que le grand public. Ils sont plus dignes de confiance et moins susceptibles de préférer la communication électronique à l’interaction en face à face. La population générale accepte mieux les autres que les choristes. Une majorité de choristes (63%) pensent que le fait d’être dans un chœur les rend plus ouverts et plus tolérants envers les personnes qui ont des opinions ou des points de vue différents.

Meilleure qualité de vie et une meilleure santé physique générale que la population générale.

Le chant choral semble avoir un effet positif sur la santé mentale. Les choristes âgés (65+) sont moins susceptibles de signaler des difficultés cognitives, telles que des difficultés à faire des calculs, à organiser des tâches et à trouver les bons mots. Près de 8 choristes seniors sur 10 attribuent leur capacité à aiguiser leur esprit à leur participation au chant choral.

Les choristes âgés (65+) sont plus susceptibles de s’engager dans un plus large éventail d’activités que les personnes de leur groupe d’âge, notamment la lecture, la participation à des événements culturels et la pratique d’une activité physique. Ils sont également plus susceptibles de continuer à travailler, même s’ils choisissent de ne pas le faire.

Près de 20 % d’entre eux estiment que le chant choral a contribué à soulager ou à améliorer une maladie chronique. Les chanteurs de plus de 50 ans ont généralement plus de succès. Les personnes de plus de 65 ans ont moins de limitations physiques que celles du même âge.

Comme les chanteurs adultes, les chanteurs plus âgés disent qu’être dans un chœur les rend moins seuls. Les choristes plus âgés que les autres sont moins susceptibles de se sentir isolés ou mis à l’écart.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quels sont les pôles essentiels pour une stratégie SEO réussie
Next post Quelle animation écologique pour une fête