0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 56 Secondes

En Auvergne et en Rhône Alpes, comment choisir un spectacle pour enfants

En Auvergne et en Rhône Alpes, comment choisir un spectacle pour enfants ?

Lorsque les parents choisissent d’emmener leurs enfants voir un théâtre pour jeune public, ils sont susceptibles de développer la curiosité et la créativité de leurs bambins. Ce type de divertissement permet en effet aux enfants de penser, de créer et de mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Cependant, un spectacle enfants ne devra pas être choisi aux hasards. Comment faire alors pour le choisir correctement ? Avant d’aborder le sujet, il est nécessaire de commencer par définir le spectacle pour enfants.

C’est en fait un divertissement spécialement pensé pour amuser les jeunes publics tout en les éduquant. C’est une création à durée limitée ou modulable selon l’âge du public cible. En effet, il est nécessaire de prendre en compte la capacité de concentration de l’enfant. C’est pour cette raison que les séances animées pour les enfants de plus de 4 ans durent moins de 35 minutes et celles pour les enfants de plus de 6 ans durent entre 40 et 45 minutes. Par exemple pour une fête d’association, un spectacle enfants à réserver en Auvergne doit être captivant.

L’évènement pourra être de la danse, de la musique, du théâtre, de la magie, des marionnettes, etc. Il peut se dérouler dans des lieux de représentation divers comme dans une salle de fête, une bibliothèque, une salle de classe, etc. Lorsque le lieu n’est pas équipé, il faudrait réaliser quelques adaptations liées aux décors, à l’espace, etc. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour le choix du spectacle pour enfants ?

Quels sont les critères de choix ?

Sommaire

C’est en effet la plus importante à suivre pour le choix d’un spectacle enfants. Il est primordial d’identifier le type de séance animée qui pourrait satisfaire les attentes des spectateurs. Il faudrait donc prendre en compte le type de séance animée que le public cible souhaite regarder, le tarif de la séance animée, l’expertise et la célébrité des comédiens, etc.

Identifier l’âge du public cible

Quand on parle de séances animées pour enfants, il existe généralement quatre tranches d’âges : les moins de 3 ans, les 3 à 6 ans, les 6 à 10 ans et les 10 ans et plus. Une séance animée qui a du succès auprès des enfants de moins de 3 ans pourrait par exemple ne pas convenir aux enfants de 6 à 10 ans. Dans le cas où la scène animée est destinée à un large public (des enfants d’âges différents), elle devra être captivante pour l’ensemble du public. Personne ne devra se sentir exclu de l’évènement.

Choisir le thème général de la séance animée

Vu que les publics cibles sont des enfants, il faudrait veiller à ce que la séance animée ne soit pas trop difficile à comprendre. Le scénario et l’histoire devraient avant tout plaire aux publics cibles. La séance animée devra amuser vos enfants. Ils devraient trouver du plaisir en regardant et en écoutant l’histoire racontée. D’une manière générale, le jeune public adore les numéros de magie. En effet il fait un spectacle enfants intéressant en Rhône Alpes et celui de Melkior semble correspondre. Grâce aux nombreuses astuces disponibles sur internet et dans certaines boutiques, il n’est pas obligatoire de recourir aux services d’un magicien expert pour réaliser un bon tour de magie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post En Auvergne et Bourgogne, quel artiste magicien
Next post Les combats de sumo : un vrai spectacle au pays du soleil levant