influenceur sur les réseaux sociaux
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 43 Secondes

L’évolution d’internet, des médias et des réseaux sociaux a donné naissance au métier d’influenceur. Au début des années 2000, l’influenceur était connu sous le nom de leader d’opinion. Comme son, nom l’indique, l’influenceur a pour mission principale d’influencer. Il se sert de sa notoriété et de sa visibilité sur le web pour faire de la publicité pour les marques avec qui il collabore. Avant l’explosion des réseaux sociaux, la plateforme Youtube était le terrain de chasse des influenceurs. Parmi ceux qui ont réussi sur cette plateforme, on peut citer Norman, Cyprien ou encore Squeezie en guise d’exemple. Ce sont actuellement les meilleurs youtubeurs de France. Dans leurs contenus, ces derniers font des placements de produits. Et c’est ce qui leur permet de gagner de l’argent.

Les influenceurs : pourquoi choisissent-ils les réseaux sociaux pour faire des affaires ?

Dans les années 2010, Youtube était la plateforme par excellence pour devenir influenceur. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. En effet, les réseaux sociaux lui ont volé la vedette. En ce moment, c’est sur Méta, Instagram, Twitter ou encore sur Tik Tok que les influenceurs exercent leur métier. En effet, plus de 90% des internautes passent leur journée sur ces plateformes. Selon une étude menée par Statista, Facebook compte environ 2.91 milliards de personnes connectées par mois, 1 milliard pour Tik Tok, 1.478 million pour Instagram, 2.562 millions pour Youtube… Il est donc tout à fait normal que les influenceurs choisissent les réseaux sociaux comme terrain de chasse. Le fait est que le métier d’influenceur peut générer beaucoup d’argent le classe parmi les métiers les plus rentables du moment. Il est même reconnu comme étant un véritable métier dans la place des affaires en France. Maintenant, la question est de savoir comment ils font affaire avec ces plateformes. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Comment font les influenceurs pour gagner de l’argent sur les réseaux sociaux ?

influenceur
crédits : pixabay

Aujourd’hui, tous ceux qui arrivent à proposer des contenus créatifs peuvent devenir des influenceurs. Comme cité ci-dessus, c’est devenu un vrai métier. La question est de savoir comment un influenceur est rémunéré. Eh bien, l’influenceur peut gagner de l’argent de différentes façons. Il y a d’abord les abonnements. Certains réseaux sociaux font payer leurs abonnés pour qu’ils puissent avoir un accès exclusif aux contenus. Et sur ces plateformes, les influenceurs sont libres de définir eux-mêmes leurs tarifs. Ensuite, il y a l’affiliation qui se divise en deux catégories bien distinctes : l’affiliation avec les partenaires (réseaux sociaux vers un site de vente) ou l’affiliation intra-réseau. Après, il y a les publicités. Sur les réseaux sociaux, les influenceurs peuvent faire de la publicité sous différents formats : photos, vidéos… Cependant, le placement de produit est la technique qui marche le plus. Mensuellement, un influenceur moyen peut gagner environ 3 000 euros. Pour les plus grands comme Norman ou encore Cyprien, ils peuvent gagner des millions d’euros par an. En matière d’abonnés, ces derniers possèdent plus de 10 millions éparpillés aux quatre coins du globe.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Carrelage de cuisine
Next post Déménagement 24 : la meilleure société de déménagement en Tunisie