modèles taxis
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Pour toute personne souhaitant exercer le métier de chauffeur de taxi, l’étape cruciale est le choix du véhicule de travail. Mais il faut savoir que le choix est quand même limité suivant les exigences de chaque ville. Cela dépend également du service à offrir : taxi de luxe, transport touristes, transport sanitaire, taxi classique… Tout de suite, on présente les modèles de voitures les plus utilisés par les taxis.

Les voitures de taxis

D’une manière générale, le véhicule le plus employé par les taxis est de la marque Peugeot. On ne parle pas de la légendaire 406 dans le film « Taxi », mais du modèle 508. D’ailleurs, c’est la première voiture immatriculée par les entreprises de taxis. On compte actuellement plus de 7100 taxis en France qui ont adopté ce modèle Peugeot. Ensuite, il y a aussi Mercedes-Benz de la Classe E qui est utilisé par plus de 5000 chauffeurs de taxi dans l’Ile-de-France. La version diesel est appréciée à cause des aides de l’État. En optant pour ce type de modèle, on obtient une récupération de la TVA par le gouvernement. Après, les chauffeurs de Taxi Concarneau par exemple apprécient la Peugeot 3008. La marque française Renault, notamment son modèle Renault Clio, la version break est également plébiscitée. Notons encore le Skoda Octavia et le Citroën C5. Pour la marque Volkswagen, il y a seulement près de 2100 taxis en circulation.

Les caractéristiques des taxis

Maintenant que les modèles de voiture les plus utilisés par les taxis sont connus, il faut que le choix satisfasse les caractéristiques fixées par la législation et soit conforme aux conditions imposées. Le véhicule de taxi choisi doit s’adapter à la clientèle : touristes, particuliers, malades, personnes à mobilité réduite… Le confort est un critère essentiel d’ailleurs, le choix des clients repose sur cela. Avoir suffisamment d’espace est un grand atout. Puis, il y a le côté écologique. Prendre une voiture verte (électrique ou hybride) est désormais un point fort, signe du respect de l’environnement. Les taxis qui s’engagent dans la protection de notre planète attirent les clients. Mais cela ne suffit pas, il faut encore que le véhicule de travail soit en bon état, ait une bonne apparence intérieure et extérieure et soit parfaitement propre. N’oublions pas la conduite pour éviter les accidents. Tout cela est important pour le confort et pour la sécurité des clients pendant leur trajet.

Bon à savoir

taxi
Crédits : Pixabay

Pour information, les hybrides commencent à attirer les chauffeurs de taxi. L’année 2019, 700 modèles ont été immatriculés. Tel est aussi le cas actuellement pour les véhicules hydrogènes. Les chauffeurs de taxi apprécient ce type de motorisation. En France, près de 600 taxis à hydrogène circulent. Il faut préciser que tous les taxis doivent embarquer un taximètre enregistrant tous les trajets et permettant de faire le calcul du montant que chaque client doit payer une fois arriver à destination. Il faut encore un terminal de paiement et un dispositif lumineux à l’extérieur du véhicule. Il y a également la vignette sur le pare-brise pour s’assurer que le taxi respecte bien toutes les normes en vigueur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

location voiture de luxe en Pologne Previous post Louer des voitures de luxe en Pologne, pourquoi est-ce à la mode ?
Next post Carrelage de cuisine