0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 41 Secondes

Redaction SEO

URL définie

/ linformatique-secteur-qui-recrute-au-quebec/

Mot clé défini

Recrutement informatique quebec – secteur qui recrute au quebec

Title

Le secteur de l’informatique recrute : 5 métiers des plus convoités

Meta description

Au Québec, de nombreux secteurs d’activités recrutent. Dans cet article, découvrez 5 métiers qui recrutent dans le secteur de l’informatique au Québec.

Le secteur de l’informatique au Québec ne passe pas au travers du manque de main-d’œuvre. En effet, nombreux sont les employeurs à rechercher des personnes souhaitant travailler dans les technologies de l’information et des communications (TIC).

Si vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ou si vous ne savez pas vers quel métier vous diriger, voici 5 métiers de l’informatique extrêmement prisés au Québec.

Développeurs et programmeurs

Postes incontournables dans l’ère numérique, les développeurs et les programmeurs sont des emplois en informatique très recherchés, et donc très bien rémunérés.

Selon l’expérience, la capacité à utiliser plusieurs langages de programmation, ainsi que les compétences générales (front-end, back-end, full-stack), les personnes souhaitant devenir développeurs ou programmeurs bénéficieront de nombreuses opportunités.

De plus, il est très souvent possible d’effectuer ce métier 100% en télétravail!

Spécialiste en cybersécurité 

Le spécialiste en cybersécurité est responsable de mettre en œuvre les actions nécessaires à la protection des données, des systèmes d’information des entreprises pour lesquelles il travaille et doit aider à lutter contre les attaques frauduleuses.

Les cyberattaques étant de plus en plus nombreuses, un bon spécialiste en cybersécurité aura au Québec des perspectives excellentes au sein des grandes sociétés en technologies de l’information, dans les institutions financières et les compagnies d’assurances.

Analyste d’affaires

L’analyste d’affaires est recherché parmi les plus grandes entreprises de différents secteurs du Québec. Les institutions financières, compagnies d’assurances, agences de marketing, entreprises de télécommunications ont quotidiennement besoin de ce métier.

L’analyste d’affaires doit comme son nom l’indique, analyser des données provenant de diverses sources afin de proposer des recommandations claires, visant à atteindre les objectifs visés par le client ou l’entreprise.

Au Québec et dans tout le Canada, la plupart des étudiants en analyse d’affaires obtiennent une promesse d’embauche avant de terminer leurs études…qui dit mieux ?

Web designer

Le rôle du designer Web est de concevoir et de créer l’identité visuelle du site Internet de ses clients. Pour cela, il utilise son expérience et ses connaissances en design et en informatique pour créer des pages ayant des interfaces visuelles attrayantes. Le Web designer doit également prendre compte la notion d’expérience utilisateur lors de son travail.

Au Québec, les personnes souhaitant exercer ce métier passent par différentes formations pour acquérir les compétences nécessaires à leur embauche.

La rémunération des Web designers est assez bonne au Québec et dans l’ensemble du Canada.

Ingénieur en logiciel

Pour terminer la présentation de ces métiers de l’informatique, parlons de l’ingénieur en logiciel.

Celui-ci est responsable de penser, de concevoir et d’effectuer la maintenance de logiciels propre à son entreprise ou à grande échelle.

Ce métier est très recherché, car il permet aux entreprises de développer des outils très qualitatifs en interne. L’ingénieur en logiciel peut avoir des prétentions salariales assez fortes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Quel art divinatoire choisir pour une consultation en voyance 
Next post Comment devenir une entreprise écoresponsable