1 0
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Alors que vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou dans votre nouvel appartement, voilà venu le moment de pendre la crémaillère ! Vos amis et votre famille ne manqueront pas l’occasion de célébrer cet événement avec vous. Ainsi, vous allez devoir prendre le temps d’organiser la réception pour que tout se déroule du mieux possible sans pour autant que vous soyez stressé. Misez sur une soirée conviviale et vous aurez alors de bons souvenirs à vous remémorer avec vos proches !

Une date qui doit être choisie avec soin !

Si vous souhaitez que de nombreuses personnes soient présentes à votre pendaison de crémaillère, essayez de ne pas organiser cette dernière au beau milieu de l’été. Certes, cela vous permettrait de passer la soirée dehors si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse, mais n’oubliez pas que nombreux sont ceux qui partent en vacances durant la période estivale ! Vous pouvez toujours privilégier les mois de juin et septembre si vous désirez passer du temps à l’extérieur par exemple.

Un repas qui ne vous oblige pas à passer de longues heures en cuisine durant la soirée

Ce qui va vous prendre le plus de temps lors de l’organisation de votre pendaison de crémaillère, ce sera certainement la préparation du repas. Il vaut mieux passer plus de temps en cuisine avant que vos convives arrivent afin d’être totalement disponible lorsqu’ils seront présents. Vous pouvez par exemple opter pour un buffet froid ou un apéritif dînatoire, surtout en été ! Les fruits et les légumes accompagnés de différentes sauces seront parfaits, de même que les cakes ou encore les tartes froides, les verrines et les toasts.

Si vous disposez d’un espace à l’extérieur, vous pouvez miser sur un barbecue, vous cuisinerez à proximité de vos invités et ces derniers pourront même vous aider !

Une musique d’ambiance qui détend l’atmosphère

L’ambiance va être très importante durant votre pendaison de crémaillère. Vous allez rassembler des personnes qui ne se connaissent peut-être pas encore, c’est pourquoi le fait de mettre un peu de musique va participer à la bonne ambiance de la soirée. Au fil des heures, vous pourrez changer de style musical afin que ceux qui le souhaitent puissent danser ! Il est également possible d’organiser quelques jeux, sans oublier la fameuse visite du nouveau logement ! C’est à vous de vous adapter en fonction des goûts de vos proches.

Des cadeaux pour les invités

Afin de rendre cette crémaillère encore plus mémorable, il est possible d’offrir des petits cadeaux à vos invités. Ces cadeaux de crémaillère peuvent être personnalisés, avec par exemple le nom de l’invité. Cela peut être des petits cadeaux pas cher ou fait maison. Si vous avez des talents d’artiste, c’est le moment pour en faire profiter tout le monde. Mais plus que le cadeau lui-même, c’est l’intention qui compte ! De plus, vos invité vous apporteront certainement un cadeau de pendaison de crémaillère, alors pourquoi ne pas leur rendre la pareil. En cas de panne d’inspiration, vous pouvez trouver sur internet de nombreuses idées de cadeaux de crémaillère.

Vous pouvez aussi utiliser un appareil de photo instantané comme un polaroid pour vous prendre avec vos invité en photo et avoir un souvenir physique de la soirée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Voyance en ligne : comment éviter les arnaques 
Next post Comment gagner de l’argent sans diplôme