0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Une animation qui bouge de tous les côtés

Il existe des sports qui sont célèbres ailleurs et méconnus dans l’hexagone. En effet en Amérique le rodéo est une discipline sportive. Lors de festivals en Arizona des athlètes entraînés exposent la musculation dont ils sont pourvus et ainsi leur résistance sur le dos d’un taureau très agité. En France le 15 du mois d’août en Ardèche sur Saint-Agrève, des sportifs nous donne l’occasion de connaître d’avantage le rodéo avec une atmosphère country comme en Amérique., le tout dans une arène et devant les yeux de 3000 invités qui ont achetés leurs billets. Vous découvrirez alors ce sport américain où les cow-boys s’essaient à des challenges dangereux.

Une animation sportive pour vibrer

En Amérique, il est très fréquent de trouver des sportifs s’entraîner sur le dos de taureaux mécaniques. Cela permet une préparation au montage d’un vrai taureau car cette façon de faire est sans risque pour le sportif. Il faut noter ici que le simulateur diffère totalement d’une situation réelle avec un vrai taureau ! En effet monter sur un taureau mécanique diffère réellement de la réalité.

En effet un taureau a des cornes et des sabots et fera tout pour vous écraser ou pour essayer de vous transpercer. En effet le taureau n’est pas heureux de se voir mettre une corde autour du cou et fera tout pour s’en libérer. Ainsi le cow-boy dans l’arène n’arrivera pas à le dompter, il faudra juste qu’il reste plus de 9 secondes sur son dis et ainsi sera validera sa participation et passera au second tour.

En France, de nombreuses entreprises offrent des services de location de taureau mécanique. La différence fondamentale entre les taureaux mécaniques en Amérique et ceux français est qu’en France ils possèdent une tête et en Amérique ce n’est qu’un tronc de taureau.

Tarif de cette animation à la mode

Les professionnels de la location prennent en compte le montage et le démontage du taureau dans leur offre de prestations de service, cette façon de faire permet de réduire les charges de nettoyage post fête liées à la location temporaire du taureau,

Bien que ce ne soit pas donné, le rodéo mécanique est accessible et en vaut la dépense !

En moyenne, une location doit avoir un cout d’environ 600 euros si le propriétaire de cet engin n’habite pas loin. Car il faudra rajouter des éventuels frais de déplacement. A ce jour le proix de l’essence ne fait que monter et il ne faudra pas s’étonner de la majoration du tarif. Mais, c’est toujours un prix négociable entre vous et votre fournisseur en fonction de l’accessibilité du lieu de prestation de service et de la longueur du trajet. Vous pourrez par exemple mettre un surplus de 50 centimes à 80 centimes d’euros par km.

Quand à la disponibilité, le planning est souvent plein en aout mais le reste de l’année beaucoup de vides existent pour Lyon et en Rhône-Alpes et cela permet à tout le monde de pouvoir louer cette attraction à la mode qui sera un souvenir indélébile. Spectateurs et participants sur la bête s’offriront une belle tranche de rire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Cannes est une ville charmante à la culture dynamique.
Next post Quels sont les pôles essentiels pour une stratégie SEO réussie