0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 1 Secondes

Si vous êtes un pro ou un amateur de surf, passer de bonnes vacances en France sans la pratique de cette discipline serait un gâchis. Voici donc quelques endroits où vous pourrez surfer en France.

La Gravière à Hossegor

La Gravière à Hossegor est l’un des meilleurs spots de surf. On y retrouve des vagues régulières. Si vous comptez faire un séjour en France, optez pour cette destination qui accueille souvent des compétitions de grande envergure.

Les vagues sont exceptionnelles et seuls les experts s’y aventurent souvent. Si vous envisagez vous perfectionner dans ce sport, faites-vous suivre par un professionnel.

Le Cap Ferret

Au nord du bassin d’Arcachon, on retrouve le Cap Ferret qui s’étend sur plusieurs kilomètres de plage de sable. Ce lieu est approprié pour envisager faire du surfer.

Avec votre planche, venez découvrir les 25 kilomètres qu’offre cet espace du nord de la Gironde. Le long de la côte d’Argent, vous découvrirez des vagues incroyables. Faites attention étant donné que le courant est souvent fort.

Les meilleures vagues se retrouve dans la région de la nouvelle-aquitaine. Alors pourquoi s’en passer ? Venez profiter du soleil d’été pour glisser sur les vagues du Cap Ferret.

La Mauvaise Grève

Vous souhaitez avoir des sensations fortes tout en profitant d’un spot de surf emblématique ? Située dans la commune de Sibiril, Mauvaise Grève est un endroit pour les surfeurs expérimentés.

Les vagues s’enchaînent et s’entremêlent à foison sur le sable de la marée basse. On observe ainsi un Beach break. Une splendide vue attend les débutants.

Lorsque les vagues deviennent importantes, la place est cédée aux expérimentés. À un moment donné les amateurs, comme les débutants doivent faire attention car les vagues s’écrasent intensément sur les rochers.

Hatainville

Situé dans la commune de Barneville-Carteret, ce lieu repose sur une vaste plage de sable. Il est agréable d’y surfer au crépuscule.

Adossée aux dunes, ce lieu mérite d’être connu davantage. Le coucher du soleil qui illumine la mer ne vous laissera pas indifférent.

En fonction des marées, les vagues peuvent être puissantes ou moins fortes. Dans ce cas, prendre ces précautions est important.

Marseille

Marseille est une destination rêvée pour faire du surf. Dans la cité phocéenne, les surfeurs seront épatés par la plage du Prado.

Surfer à la pointe rouge lors des Mistral est très agréable. Les vagues atteignent parfois les 1,50 mètres à la plage de la Verrerie. Sachez désormais que la deuxième ville de France offre de belles vues aux surfeurs.

Palavas-les-Flots

Situé à quelques kilomètres de Montpellier, le Palavas-les-Flots offre les meilleures vagues de la méditerranée. Sur votre planche de surf, vous pourrez y apprécier le Beach break.

La zone du golfe de lion déferle des vagues impressionnantes, notamment en automne et au cours du printemps. Appréciez également la plage des roquilles qui est un lieu exceptionnel situé entre Carnon et Palavas.

La Torche en Bretagne

Situé sur la côte sud, la Torche représente l’un des spots de surf les plus emblématiques de la Bretagne. Généralement en été, on remarque des vagues assez fortes.

C’est une période idéal pour pratiquer du surf. Ce spot est très beau et il est relativement admirable.

Les Cavaliers à Anglet

Anglet est l’eldorado des surfeurs que ce soit les expérimentés, les débutants et les amateurs.

On retrouve plusieurs types de spot aux alentours de la ville. Le plus prisé est notamment Les Cavaliers qui accueillent également des compétitions internationales.

Ce lieu est aussi exploité pour la formation de nouveaux surfeurs. N’hésitez pas à programmer un séjour dans cette ville pour profiter des vagues raisonnables et du paysage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Previous post Kharjet : Les meilleurs restaurants de Tunisie
Next post L’importance du développement personnel et social dans les affaires